Actu de l'ile Maurice
Uncategorized

Bollywood : Box-office de début de semaine

Bollywood : Box-office de début de semaine

On commence ces news de début de semaine avec du box-office. OK Jaanu s’avère être la première sortie mais aussi le premier échec de 2017. La malédiction des premières sorties continue ! Après avoir démarré à peine au dessus des 4 crores (soit en dessous des prédictions), la comédie romantique avec Aditya Roy Kapur et Shraddha Kapoor n’a quasiment pas augmenté, avec même une chute entre dimanche et samedi. Son première week-end s’élève à 13,80 crores.

A moins d’un maintien exceptionnel (ce qui est loin d’être évident à 9 jours de la sortie de Raees et Kaabil), l’échec semble confirmé pour cette romcom moderne. Mauvaise façon de commencer l’année pour Dharma Productions, mais l’échec est d’autant plus inquiétant pour le casting. Aditya n’a pas retrouvé le succès en rôle principal depuis Aashiqui 2 et comptait sur ce projet pour recréer la magie. On ignore encore quel sera son prochain projet mais la suite s’annonce difficile.

De son côté, Shraddha sortait de l’échec cuisant de Rock On 2 et espérait retrouver son public cible. L’actrice comptera énormément sur la sortie de Half Girlfriend en mai. Si ce film ne marche pas, il faudra commencer à sérieusement s’interroger sur son avenir. Même si elle dispose d’une fan base conséquente chez le grand public des single screens, Shraddha n’a pas une qualité de jeu suffisante pour concurrencer Anushka ou Alia. Il lui faut donc mieux calculer ses tentatives de convaincre le public des multiplexes.

Autre sortie de la semaine, le film indépendant Haraamkhor a remporté 1,01 crores sur son premier week-end. Performance honorable compte tenu du peu d’écrans et du peu de séances dont il disposait. Dans un genre similaire, le film fait mieux que Budhia Singh, Aligarh, Parched ou Angry Indian Goddesses. Rappelons que Haraamkhor a été en partie financé grâce au crowd funding. Nawazuddin Siddiqui a donc déjà conquis les critiques cette année, en attendant de récidiver avec Raees. Shweta Tripathi  quand à elle bénéficie de nouvelles critiques très positives après Masaan.

Sur un niveau complètement différent, Dangal s’accroche en Inde et totalise 370,11 crores avec un quatrième week-end quasi similaire à celui du démarrage de OK Jaanu ! Ce BLOCKBUSTER HISTORIQUE est de très loin le plus gros succès de l’histoire du cinéma indien sur le plan local et même si les 400 crores rêvés sont désormais hors de portée il n’en reste pas moins un événement commercial et critique. A l’étranger, le film vient d’égaler Bajrangi Bhaijaan avec 190,94 crores de recettes.

Il s’empare donc de la troisième place dans le top des plus gros succès indiens à l’étranger et Aamir Khan crée l’exploit d’occuper les trois premières places avec respectivement PK, Dhoom 3 et Dangal. Le grand vainqueur des Filmfare Awards s’illustre une fois de plus en devenant le deuxième film de l’histoire à cumuler un total brut de plus de 700 crores sur le plan mondial, avec un score qui est désormais de 715,82 crores. Historique.