Actu de l'ile Maurice
Actualités

Développement portuaire : « nou ti pe al signe nou santans avek DP World, » lance Showkutally Soodhun

160117

Développement portuaire : « nou ti pe al signe nou santans avek DP World, » lance Showkutally Soodhun

Le vice premier ministre a sévèrement critiqué Xavier Duval sur le dossier DP World. Selon Showkutally Soodhun, les choses auraient dû avancer depuis longtemps, toutefois ceux en charge du dossier « n’ont pas voulu le faire. »

Il explique qu’en dépit d’un partenariat de 40%, Dubai Ports World pouvait prendre n’importe quelle décision sans avoir besoin du feu vert du gouvernement.

« Nous aurions dû investir 8 milliards de roupies avec le port. » DP World devait injecter 700 million de roupies de son côté.

Il ajoute que le port est un bijou et qu’il peut survivre seul. Le mieux serait d’augmenter le nombre de bateau qui y entre. « On n’a pas besoin de partenaire stratégique, » souligne-t-il.

De plus, il n’y a toujours aucun plan prévu sur les 325 arpents de terres à bail à Riche-Terre.

Le ministre du logement devait également se prononcer sur les activités de plage.

« Il n’y aura plus de transats sur les plages les samedis, dimanches et jours fériés »

C’est ce qu’a décidé le ministre des Terres et du Logement qui a eu une rencontre avec les autorités par rapport aux transats sur les plages. Il veut que le public puisse bénéficier pleinement de nos plages.

« Toutes les brebis galeuses qui ne respecteront pas le règlement se verront privés de leur permis,  » martèle-t-il.

Plusieurs autres sujets ont aussi été abordés, notamment les nouveaux règlements pour les marchands de plages. Ces derniers devront, entre autres, obligatoirement porter leurs badges.