Actu de l'ile Maurice
Actualités

Sécurité routière : l’ONG PRAT distribue une centaine de calendriers au collège St Andrews

Sécurité routière : l’ONG PRAT distribue une centaine de calendriers au collège St Andrews

L’ONG Prévention Routière Avant Tout était invitée par la direction du collège St-Andrews à intervenir sur la sécurité routière le lundi 16 janvier.  Cet évènement coïncidait avec la visite  pastorale de l’archevêque Ian Ernest qui est concerné par la situation sur nos routes.

Lors de son discours, le président de l’ONG Prévention Routière Avant Tout  a  déclaré  « qu’un accident n’arrive jamais par accident, il y a toujours une cause ou une conjonction de facteurs qui nous poussent à faire des accidents ». Selon le responsable de PRAT, « Il suffit de les identifier, de prendre  la mesure de leur nocivité et les combattre à tous prix à travers la prudence, la vigilance et le sens de responsabilité, entre autres ».

Alain Jeannot indique que les accidents de la routes tuent annuellement 1,2 millions de personnes dans le monde et en blessent plus de 50 millions. Il dit regretter que 144 personnes aient perdu la vie  en 2016 et 9 depuis le début de 2017 à Maurice.

L’ONG PRAT  a ensuite offert une centaine de calendrier intitulé ‘ Bonne Route ‘  à la rectrice du collège de ST Andrews. Cela afin de rappeler aux élèves que « la route peut aussi être meurtrière si nous ne faisons pas attention » souligne Alain Jeannot.

Des sessions de travail sont prévues à  travers tout le pays pendant le  mois de février de cette année.