Actu de l'ile Maurice
Sport Local

Badminton: Les Championnats d’Afrique comme plat de résistance

Badminton (saison 2017) : Les Championnats d’Afrique comme plat de résistance
Après une année riche en évènements, les raquettes mauriciennes ne seront pas trop sollicitées en 2017 sur le plan international. Ce qui fait que l’accent sera mis cette saison sur les Championnats d d’Afrique en avril et les Internationaux de Maurice en juin.
Une série de tournoi, tant sur le plan local et international permettra aux badistes des différentes sélections d’arriver au meilleur de leur forme à l’heure de ces deux rendez-vous. « C’est une année exceptionnelle dans la mesure où il n’y pas de grand rassemblement mondial comme les Championnat du monde ou les Jeux olympiques. Autant de raisons qui nous poussent à nous rabattre sur les Championnats d’Afrique. Nos raquettes auront tout de même de quoi se mettre sous la dent avec d’abord une participation aux Internationaux de l’Ouganda le mois prochain suivi par une série d’autres engagements. L’idée c’est de préparer les deux compétitions majeurs comme il se doit », soutien Raj Gaya, président de l’Association mauricienne de Badminton (AMB).

Accord signé avec un Centre d’entrainement indien

D’autre part, les Mauriciens pourront aller se perfectionner en Inde, vu qu’un accord de partenariat a été signé entre un centre d’entrainement dans la Grande Péninsule et l’AMB. « Nous avons pu négocier des échanges cette année, aussi bien que pour la formation des entraineurs que pour les joueurs. De ce fait, des formateurs indiens viendront régulièrement à Maurice pour animer des stages de formation, alors que d’autres techniciens et joueurs se rendront en Inde », ajoute Raj Gaya.
Il ne faudra pas s’attendre à voir de grandes vedettes du badminton à Maurice pour les Internationaux de Maurice en juin. C’est ce que croit ce dernier. « Entre deux olympiades c’est toujours le cas. Normalement les grandes raquettes mondiales viennent à Maurice pour obtenir des points les permettant de se qualifier pour les JO. Ce ne sera pas le cas cette année. Mais nous veillerons à ce qu’on a une bonne participation étrangère ».

Calendrier des activités pour la saison 2017

[gview file=”http://inside.news/wp-content/uploads/2017/01/Calendrier-des-activités-de-la-Federation-Mauricienne-de-Badminton.pdf”]