Actu de l'ile Maurice
Turf

Saison 2017: Trois demandes d’écurie à l’étude

Saison 2017: Trois demandes d’écurie à l’étude

Le Mauritius Turf Club (MTC) envisage d’octroyer une licence d’écurie pour la saison 2017. À cet effet, trois demandes ont été reçues et sont actuellement à l’étude par le Licencing Committee. Les postulants sont : Preetam Daby, Amar Sewdyal et Shawn Seebaluck. Ce dernier, établi en Angleterre, avait vu ses premières requêtes rejetées dans les années précédentes. Quant au premier nommé, il avait épaulé Simon Jones lors de la deuxième partie de la saison 2016. Selon les bruits de coulisses, s’il obtient le ‘clearance’ du MTC, il pourrait voir débarquer quelques chevaux de l’écurie Jones dans son écurie.

Ces trois entraineurs sont, pour l’heure, scotchés à la conclusion du Licencing Committee qui devrait soumettre un rapport au Board des Commisaires. Nous apprenons que les trois dossiers seront passés sous la loupe des Commissaires administratifs du MTC dans une quinzaine de jours. Les points importants qui seront pris en considération demeurent, l’espace pour accommoder les chevaux, le financement de ces écuries, une garantie bancaire et les propriétaires susceptibles d’intégrer l’écurie, entre autres.

Il est bon de préciser qu’on en est actuellement à douze établissements et la venue d’une nouvelle écurie apportera un plus à la compétition. À ce stade on ne sait pas si les trois candidats devront passer un examen écrit avant que le MTC ne rende sa décision finale.