Actu de l'ile Maurice
Actualités

Une E-Governance Academy sera bientôt créée à Maurice

Une E-Governance Academy sera bientôt créée à Maurice

Le Ministère de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation, en collaboration avec la Commission de l’Océan Indien (COI) et l’e-Governance Academy de la République d’Estonie, organisera une réunion des parties prenantes pour définir la portée des activités du Regional e-Governance Academy. Elle sera mise en place à Maurice et un exercice régional de renforcement des capacités pour la formation des formateurs sur les principaux piliers de la gouvernance électronique. La République d’Estonie est un pays leader dans le domaine de l’infrastructure de gouvernance électronique et des services numériques dans l’Union européenne.

La réunion des parties prenantes examinera divers aspects de la mise en place de l’Académie à Maurice, basée sur le modèle estonien, et fera des recommandations. L’objectif de l’exercice régional de renforcement des capacités consisterait à fournir une formation aux formateurs des États membres de la COI, afin que les institutions et les fonctionnaires clés pour créer et à mettre en œuvre l’Académie de la gouvernance électronique.

Il a également été proposé de renouveler le protocole d’accord signé avec le gouvernement de l’Estonie en septembre 2015 pour encourager la poursuite de la coopération dans la consolidation du secteur des TIC.