Actu de l'ile Maurice
Actualités

Digital Night Mauritius 2017: forum des métiers et des technologies du secteur numérique

Digital Night Mauritius 2017: forum des métiers et des technologies du secteur numérique

L’OTAM, la MITIA et la CCIFM, organiseront la 1re édition de la « Digital Night Mauritius 2017 ». Ce forum des métiers et des technologies du secteur numérique se tiendra du vendredi 20 au samedi 21 janvier 2017, au rez-de-chaussée et au 1er étage de la BPML CyberTower1. Des navettes seront mises en service pour les visiteurs.

« Le concept de la Digital Night est né de la nécessité des partenaires du numérique de se débarrasser, une fois pour toute, des idées préconçues quant aux métiers de leur secteur, car en réalité, ces derniers sont  flexibles et en constante évolution. Nos entreprises sont les premières à expérimenter des modèles de collaboration modernes, et offrent des opportunités uniques d’ouverture vers l’international. Venez découvrir l’industrie du numérique, venez découvrir les métiers de demain », déclare Charles Cartier, président de l’OTAM.

La Digital Night se déroule sur 48h, avec pour objectif : La promotion des activités et des technologies du secteur de manière ludique, interactive et pratique, en mettant l’accent sur l’accessibilité.

L’objectif est d’inciter les jeunes Mauriciens à se tourner vers les métiers d’avenir. Ainsi, les perspectives de carrières dans le numérique sont à découvrir au rez-de-chaussée. La réalité virtuelle augmentée fera le spectacle aux pavillons d’animations thématiques, tandis que la conception et les impressions 3D, la démonstration sur le développement d’applications sur les logiciels libres ou propriétaires seront à découvrir sur un stand dédié aux Startups. L’évènement accueillera entre autres une démonstration de vols de drones.