Actu de l'ile Maurice
Sport International

Man Utd : Depay, du Diable… au Lyon !

Man Utd : Depay, du Diable… au Lyon !

Le club mancunien a accepté une offre de Lyon pour le néerlandais, Memphis Depay. La somme avancée est de £16m, mais qui pourrait s’élever jusqu’à £21m si le club français arrivait à se qualifier pour la Champions  League ou que le joueur de 22 ans se voit offert un nouveau contrat.

L’ancien attaquant du PSV Eindhoven, considéré comme l’étoile montante du football néerlandais, n’a jamais vraiment réussi à s’imposer avec les Diables Rouges. En 53 apparitions, il a inscrit sept buts seulement avec Manchester United. Un fait assez étonnant, les joueurs achetés par Louis Van Gaal n’ont pas vraiment été à la hauteur. En effet, outre Memphis Depay, Angel Di Maria, Victor Valdes, Morgan Schneiderlin ont été vendus alors que Bastian Schweinsteiger ne joue pratiquement pas sous les ordres de José Mourinho. De son côté, Radamel Falcao prêté par Monaco a été une déception. Seul Anthony Martial, Ander Herrera et un degré moindre Luke Shaw ont toujours leur place au sein de la formation mancunienne…du moins pour l’instant.

Lyon, 4e au classement du championnat français à 11 points du leader Monaco est dans une position favorable pour se qualifier pour la Champions League la saison prochaine.