Actu de l'ile Maurice
Monde

[Vidéo] Avalanche en Italie: De nombreux morts dans un hôtel

[Vidéo] Avalanche en Italie: De nombreux morts dans un hôtel

De nombreuses personnes ont été tuées dans une avalanche ayant touché leur hôtel dans une station de ski en Italie centrale, ont rapporté jeudi les médias italiens citant le chef des secouristes.

Les secouristes ont commencé à extraire les corps des décombres, d’après un journaliste de l’AFP présent sur place.

« Il y a beaucoup de morts », a indiqué Antonio Crocetta, un des chefs des secouristes envoyés sur place dans la nuit de mercredi à jeudi, cité par ces médias. Une trentaine de personnes, dont des enfants, se trouvaient dans l’hôtel, selon ces sources.

Les premières images de l’hôtel donnent une idée de l’étendue des dégâts.

Sous la puissance de l’impact, l’hôtel a été déplacé sur une dizaine de mètres, explique sur sa page Facebook Antonio Di Marco, président de la province.

Deux personnes ont pu être retrouvées et secourues, dont une en état d’hypothermie, selon l’agence italienne Agi.

Les conditions d’accès à cet hôtel isolé en montagne sont rendues très difficiles par les conditions météo et la neige dont l’épaisseur atteint par endroits près de deux mètres. Les premiers secouristes sont parvenus sur les lieux à ski.

L’armée, déjà mobilisée dans la région pour aider au déneigement, a envoyé des renforts, tandis que 850 pompiers sont mobilisés.

La météo italienne prévoit des conditions toujours difficiles pour la journée de jeudi, après plusieurs jours de grand froid et d’importantes chutes de neige.

Ce site se trouve à une centaine de kilomètres de la région d’Amatrice, touchée mercredi par une série de fortes secousses sismiques. Il est encore impossible de savoir si cette avalanche a été déclenchée par l’une de ces secousses, fortement ressenties à Rome et dans tout le centre de la péninsule.