Actu de l'ile Maurice
Monde

Une voiture fonce dans la foule à Melbourne: Au moins 3 mort et 20 blessés

Une voiture fonce dans la foule à Melbourne: Au moins 3 mort et 20 blessés

Une voiture a foncé sur la foule à Melbourne, vendredi vers 14h00. Trois personnes ont été tuées et une vingtaine blessées, certaines très grièvement. Le conducteur a été arrêté après une course-poursuite avec la police. Selon les autorités, il ne s’agit pas d’«un incident terroriste» mais le drame serait lié à une agression au couteau.

« Un homme a délibérément foncé sur la foule sur Bourke Street et Queens Street peu avant 14h00 (4h00, heure de Paris), il y a trois morts et 20 blessés. La menace a contenue », a confirmé la police de l’Etat de Victoria, dont Melbourne est la capitale.

Des témoins ont affirmé sur les réseaux sociaux avoir entendu des coups de feu, mais il s’agit sans doute des tirs de la police, qui avait pris en chasse le véhicule.

Des chaînes de télévision ont diffusé des images montrant une voiture rouge arrêtée, sa carrosserie enfoncée, ses portes ouvertes et son pare-brise explosé.

« Il ne s’arrêtait pas, les piétons essayaient de fuir, mais il continuait d’avancer percutant les gens sur son passage », a déclaré un témoin non identifié cité par le Herald Sun de Melbourne.