Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Vidéo] « La main dans la main » Thème central du 12 mars cette année

[Vidéo] « La main dans la main » Thème central du 12 mars cette année

C’est le thème retenu pour cette année pour marquer le 49eme anniversaire de l’indépendance et le 25eme anniversaire de la République.

Des célébrations grandioses sont prévues, s’échelonnant sur toute une année. Les grandes lignes de cet évènement ont été présentées cet après-midi par le ministre Nando Bodha, qui va présider toute l’organisation. Il était accompagné de ses collègues Fazila Jeewa Daureeawoo, Pradeep Roopun, Yogida Sawminaden et le Dr Anwar Husnoo.

Nando Bodha a fait l’historique des évènements qui ont marqué l’accession de Maurice à l’indépendance, avec un pays meurtri par les bagarres raciales. Ainsi, après 49 ans, a-t-il fait ressortir, Maurice est sorti grandi. Nous vivons aujourd’hui dans un pays ou la tolérance et la convivialité entre les différents groupes ethniques sont légendaires. C’est pour symboliser cette entente que les autorités ont choisi ce thème. Plusieurs items sont prévus a cette occasion, avec, entre autres, un Torch Burning ceremony pour dire que nous sommes un pays éclairé.

Plusieurs activités seront étalées sur toute une année, pour terminer en apothéose en 2018, pour marquer le 50eme anniversaire du pays de son indépendance.