Actu de l'ile Maurice
Sport International

CAN 2017 (Groupe C) : Maroc se reprend, Congo leader

CAN 2017 (Groupe C) : Maroc se reprend, Congo leader

Après sa défaite lors du premier match contre le Congo, les hommes de Hervé Renard se sont bien repris, vendredi, en dominant le Togo (3-1). Pourtant, ce sont les Togolais qui ont ouvert le score dès la 5e minute de jeu grâce à Mathieu Dossevi. Le Maroc n’a pas tardé à revenir au score et dix minutes plus tard, sur un corner, Aziz Bouhaddouz a égalisé. Les protégés de Claude Le Roy n’ont pas eu le temps de respirer que Romain Saiss mettait les Lions de l’Atlas devant et ce sur un coup-franc de Fayçal Fajr. En deuxième mi-temps, Youssef En-Nesyri, 19 ans, devait mettre les Marocains à l’abri en signant le troisième but de son équipe à la 72e minute. Avec cette réussite, le Maroc est deuxième du groupe C avec trois points.

Dans l’autre rencontre à l’Oyem, le Congo et la Cote d’Ivoire se sont neutralisés (2-2). Les Eléphants ont été menés au score à deux reprises, mais se sont démener pour obtenir un point de ce match. Les buteurs des Congolais sont : Neeskens Kebano (10e) et Junior Kabananga (28e) alors que pour la Cote d’Ivoire, ce sont Wilfried Bony (26e) et Serey Die (67e) qui se sont illustrés. Malgré ce match nul, le Congo reste leader du groupe avec quatre points au compteur.

La prochaine journée sera décisive, car la cote d’Ivoire devra aller chercher sa qualification face au Maroc tandis que le Congo n’aura besoin qu’un petit point pour avancer.

 

Résultats Groupe C (vendredi 20 janvier)
Maroc 3 – 1 Togo
Cote d’Ivoire 2 – 2 Congo

Programme Groupe D (samedi 21 janvier)
Ghana – Mali
Egypt – Ouganda