Actu de l'ile Maurice
Actualités

Incidents devant les Casernes Centrales : Shakeel Mohamed réclame une commission d’enquête

Incidents devant les Casernes Centrales : Shakeel Mohamed réclame une commission d’enquête

Le comité légale du PTr s’est reuni ce matin au Guy Rozemont Square pour commenter les évennements de lundi dernier devant les Casernes Centrales.  Alors que Navin Ramgooolam devait se rendre au Criminal Investigation Department (CCID) dans le cadre de l’enquête de Rs 220 M retrouvées dans son coffre-fort à River Walk, des affrontements entre membres des forces de l’ordre et partisans rouges ont eu lieu.

Plusieurs sympathisants du Ptr, dont Yatin Varma, pourraient être convoqué par les limiers de la Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis Sud cette semaine.

Le comité légale du PTr se dit à la disposition de tous les patriotes qui sont contre l’injustice.  «Nous na pas pou accepter ki faire dominer avec ki que ce soit. Notre équipe légale est la pour les soutenirs.  Nous n’allons pas manqué à notre devoir.  Le pays est en danger.  Nous demandons au public de garder leur calme et de garder confiance dans le judiciaire» a déclaré Shakeel Mohamed.

Le chef de file du Ptr au parlement déplore aussi que la voiture de Rajen Narsinghen, Head of Law Department de l’université de Maurcie (UoM) a été endommagée dans un  «secured area».  La voiture de Rajen Narsinghen avait été vandalisée alors qu’il avait laissé son véhicule aux Casernes centrales.

Shakeel Mohamed réclame une commission d’enquête pour faire la lumière sur tous les évènements de lundi.

Hier, lors de la comparution de Devanand Rittoo, Me Rama Valayden a demandé  que les enregistrements CCTV avec l’audio pris lors de la bousculade devant les Casernes centrales, soient préservés.  Requête qui a été acceptée par la magistrate Adila Hamuth.