Actu de l'ile Maurice
Politique

Paul Bérenger : « Le MMM pourrait démissionner en bloc »

Paul Bérenger : « Le MMM pourrait démissionner en bloc »

Le MMM s’est aligné sur la prise de position du PMSD : « S’il faut une démission en bloc du MMM du Parlement, on examinera cette possibilité pour sauver le pays».

C’est ce qu’a déclaré le leader du MMM samedi 21 janvier lors d’une conférence de presse. Pour Paul Bérenger, la situation politique est malsaine « et les rumeurs les plus folles circulent concernant le deal qui va se faire entre SAJ et son fils et d’un remaniement imminent, mais au MMM on est contre ce deal sans passer par des élections ou un référendum». Il annonce que son parti compte mener une campagne contre ce deal et « s’il faut démissionner en bloc du Parlement, on examinera cette possibilité, l’idée a été lancée par Xavier-Luc Duval ». Pour lui, toute l’Opposition « va faire cause commune si le deal se concrétise ».

Le leader des mauves a aussi dénoncé ces courtiers qui ont tenté d’acheter des élus du PMSD : « C’est honteux ».

Le leader du MMM a aussi abordé la cogestion de Tromelin : « Il faut que Maurice retire officiellement son accord de cogestion avec la France et d’accepter un arbitrage d’une cour internationale de justice puisque notre dossier est solide ». Il demande également au gouvernement de réunir d’urgence le comité parlementaire sur les Chagos après la rencontre du ministre des Affaires étrangères avec son homologue indien cette semaine.