Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Vidéo] Offre alléguée de 400 millions au PMSD: « Qu’ils dénoncent les coupables. » demande Pravind Jugnauth

[Vidéo] Offre alléguée de 400 millions au PMSD: «Qu’ils dénoncent les coupables. » demande Pravind Jugnauth

Le ministre des Finances a donné la réplique aux propos de Xavier Duval. Ce dernier avait déclaré hier que des émissaires du gouvernement avaient proposé d’énormes sommes à des élus du PMSD pour se joindre au MSM. Il demande de dénoncer publiquement ceux ou celui qui aurait essayé d’acheter les députés du PMSD. A son avis, il ne faut pas faire des allégations « ridicules » ou « farfelues. »

Pravind Jugnauth ajoute que le gouvernement a collaboré avec le PMSD pendant les deux dernières années. Selon lui, il ne serait pas juste de tomber aussi bas maintenant. Il ajoute qu’il « n’a rien à dire sur la performance du parti. »

Dans la foulée, il exprime toujours son incompréhension du départ du PMSD du gouvernement.

Le leader du MSM a aussi commenté les motions de blâme contre les maires et adjoints maires du PMSD. Pour lui, cela est « déplorable,» car il aurait été « élégant » que ces élus PMSD prennent la porte de sortie sur une question de principe.

Pravind Jugnauth prenait la parole lors de la cérémonie de réouverture du Plaza hier après-midi.

A noter aussi que Guito Lepoigneur et deux autres conseillers du PMSD, notamment Wendy Delord et Olivier Barbe, ont fait un « walk out » lors de cette cérémonie. Ils ont jugé inacceptables certains propos à l’égard de leur leader.