Actu de l'ile Maurice
Actualités

Démission de SAJ comme PM : la presse internationale en fait état

Démission de SAJ comme PM : la presse internationale en fait état

En effet après que SAJ ait annoncé sa démission hier en tant que Premier ministre, la presse locale n’est pas la seule à en faire mention ce dimanche 22 janvier. La presse internationale est aussi de la partie.

Le site BBC parle de la démission de Sir Anerood Jugnauth. L’article s’intitule “Mauritius: PM Anerood Jugnauth to hand over to son”.  Il est revenu sur le discours du Premier ministre sur la MBC samedi le 21 janvier 2016. Encyclopedic.co.uk abonde dans le meme sens. Il explique “Opposition parties have criticised the move but in practice there is little they can do to stop it.”  “Mauritius prime minister resigns in favour of his son” peut-on lire sur le site reuters. Il fait mention des élections générales de 2014.

Les sites français ne sont pas en reste. « Le premier ministre mauricien laisse la place à son fils ». Il indique que « Un des partis a quitté la coalition le mois dernier mais les deux partis restants ont toujours la majorité. Pravind Jugnauth, 55 ans, devrait être nommé à la tête du gouvernement en début de semaine. »

Les autres sites  tels que eurasiadiary, politicalavenue,  news.tintuc24honline en ont aussi fait part.