Actu de l'ile Maurice
Actualités

Education secondaire : « Une commission d’enquête s’impose sur le collège Royal Holloway » affirme Yayah Paraouty

Education secondaire : « Une commission d’enquête s’impose sur le collège Royal Holloway » affirme Yayah Paraouty

Le président de l’UPSEE a déclaré a Inside News que son syndicat, la PSSA, ainsi que le ministère de l’éducation sont sur la même longueur d’onde concernant ce dossier. Il attend une décision formelle des autorités concernant cette commission.

Le syndicaliste déplore une politique injuste prônée par l’administration de ce collège. Yayah Paraouty a déclaré que trois enseignants avaient été suspendus depuis l’année dernière pour avoir porté des vêtements identiques le jour de la fête de l’indépendance au collège en 2016. Il affirme que de ces trois enseignants, l’un a été réintégré et un autre a trouvé de l’emploi ailleurs. Toutefois la troisième est toujours suspendue de ses fonctions. Yayah Paraouty pense qu’une commission d’enquête apportera la lumière sur cette affaire.

Le syndicaliste a aussi annoncé qu’une manifestation sera organisée devant le ministère de l’éducation à Phoenix mercredi prochain. Les enseignants comptent protester contre certains transferts qu’il qualifie de punitifs. Il se dit également concerné par le pourcentage de réussite aux examens du CPE et du SC, qui ont beaucoup chuté ces derniers temps.