Actu de l'ile Maurice
Sport International

Sir Bobby Charlon : Wayne Rooney est un très grand joueur

Sir Bobby Charlon : Wayne Rooney est un très grand joueur

L’ancienne gloire des Red Devils, Sir Bobby Charlton est d’avis que Wayne Rooney est un très grand joueur, que ce soit pour son club et pour son pays. Ceci après que Shrek a battu son record, vieux de 44 ans.

L’égalisation de Rooney dans le temps additionnel contre Stoke City était sa 250e pour Manchester United, brisant ainsi le record détenu jusqu’ici par Sir Bobby Charlton. À ce sujet, le légendaire joueur des Diables Rouges, aujourd’hui âgé de 79 ans, devait confier « Je mentirais si je disais que je ne suis pas déçu d’avoir perdu ce record. Mais je peux dire en toute honnêteté que je suis ravi pour Rooney. Il mérite sa place dans le livre de l’histoire. Il est un très grand joueur pour son club et son pays, d’ailleurs il est le meilleur buteur de Manchester United et de l’équipe de la Rose. J’ai pris ma retraite à 35 ans, lui il est toujours à 31. Je ne pense pas qu’il va s’arrêter là. Il placera la barre encore plus haut. Je ne vois pas quelqu’un d’autre battre son record de sitot ».

C’est en 2004 que Wayne Rooney rejoint Manchester United en provenance d’Everton pour la somme de £25.6 million. Sous la houlette de Sir Alex Ferguson, le natif de Liverpool, devait s’épanouir davantage pour devenir l’un des meilleurs de la Premier League de ses dernières années.