Actu de l'ile Maurice
Sport International

CAN 2017: Pas de miracle pour l’Algérie, le Sénégal et la Tunisie qualifiés

CAN 2017: Pas de miracle pour l’Algérie, le Sénégal et la Tunisie qualifiés

Dans le groupe B lundi soir, l’Algérie a été éliminée de la compétition en terminant la 3e place avec seulement 2 points. Le Sénégal termine en tête avec 7 points devant la Tunisie (6 points).

L’ Algérie devait battre le Sénégal et espérer une défaite de la Tunisie contre le Zimbabwe, mais ils ont été accroché, deux buts partout. La Tunisie n’a pas fait de cadeau au Zimbabwe en s’imposant sur le score de quatre buts à deux. Les Tunisiens menaient déjà par trois buts à zéro après 36 minutes.

Qualifiés pour les quarts, le Sénégal et la Tunisie affronteront respectivement le Cameroun et le Burkina Faso.

Dans le groupe C ce soir, tout reste possible. La République Démocratique du Congo compte 4 points et devance le Maroc (3 points), la Côte d’Ivoire (2 points) et le Togo (1 points). La Côte d’Ivoire n’a pas encore gagné dans cette présente édition ayant concédé deux matches nuls. Face au Maroc, une équipe qui s’est réveillée face au Togo, les Ivoiriens auront néanmoins les atouts pour prendre les trois points pour obtenir sa qualification. Le RD Congo devrait en faire de même face à la lanterne rouge, le Togo.

Programme du groupe C:

  • Togo v RD Congo
  • Maroc v Côte D’Ivoire