Actu de l'ile Maurice
Turf

Hippisme: Les Mauriciens en force à l’étranger

Hippisme: Les Mauriciens en force à l’étranger

Les cavaliers mauriciens en action dans les différents pays ont connu une semaine fructueuse. Cinq d’entre eux ont triomphé et ainsi faire flotter les couleurs mauriciennes.

  • Vendredi à Singapour

Nooresh Juglall a mené à bon port, Quicksilver , de l’entraînement Ricardo Le Grange dans la 3e course sur 1400m. Sa monture a suivi en troisième position avant de se démarquer de ses adversaires en ligne droite. C’est sa sixième victoire de la saison.

  • Samedi à Macau

De son côté, Akash Aucharuz s’est lui illustré dans la 6e course samedi, avec le favori Luen On Star. Le jeune cavalier épingle du coup sa neuvième victoire depuis le début de la nouvelle saison.

  • Dimanche à Hong Kong

Karis Teetan continue lui son bonhomme de chemin. Il s’est imposé pour la 15e fois, cette saison avec Ace King à l’issue d’une très belle monte. Le classement des jockeys est toujours dominé par Joa Moreira avec 77 victoires ! On voit mal qui pourra lui barrer la route vers le sacre.

  • en Malaisie

Quant à l’apprenti jockey Yoven Daniel, il a effectué un retour gagnant sur l’hippodrome de Penang. L’ancien élève du collège Dr Regis Chaperon SSS, n’a pas fait de cadeau à ses adversaires en menant à bon port Whisperinthewind dans la 7e épreuve.

  • Lundi en Afrique du Sud

Kersley Ramsamy (Afrique du Sud) a complété la belle série des Mauriciens sur l’hippodrome de Flamingo. En selle sur Roy’s Dispren, le sujet de Coerie Lensley a devancé Giveuwings à l’arrivée. Pour rappel, le natif de Chemin Grenier a fait son retour au pays de Mandela samedi après une expérience enrichissante à Oman dans la HH Sheikha Fatima Bint Mubarak Apprentice Jockeys World Championship oè il a pris la deuxième place avec Jareer. Le vainqueur se nomme Starry Night piloté par Saif Al Balushi.