Actu de l'ile Maurice
Uncategorized

Le box-office au ralenti avant un clash décisif

Le box-office au ralenti avant un clash décisif

La semaine aura été bien calme au box-office indien. Aucune sortie majeure n’est à signaler, avec la comédie petit budget Coffee With D qui n’a été distribuée que dans peu de salles et n’a pas été aidée par des critiques négatives. Après un week-end de démarrage clairement décevant, la comédie romantique OK Jaanu signée Shaad Ali s’effondre en semaine et a même finie par être dépassée par Dangal…qui entame sa cinquième semaine !

Immense désillusion pour Dharma Productions ainsi que pour le duo Aditya Roy Kapur – Shraddha Kapoor. Avec un budget estimé à 30 crores, le film a remporté 19,55 crores sur sa première semaine et n’ira pas beaucoup plus loin a en juger par sa chute brutale. D’autant que Raees et Kaabil débarquent en salles dans 4 jours et mettront certainement fin à sa course. A l’étranger, le film ne fait pas mieux avec à peine 6,46 crores de recettes. Première sortie de l’année et premier FLOP pour OK Jaanu. L’alarme est tirée pour le casting principal, pour le réalisateur qui enchaîne un nouveau flop, mais aussi pour les producteurs qui ont vu que la tendance du rejet des comédies romantiques au goût de déjà vu se confirme. Même l’excellent album signé A.R Rahman n’a pas été suffisant pour sauver le film au box-office.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres puisque Dangal retrouve la tête du box-office en cinquième semaine. Un petit exploit pour ce film de Nitesh Tiwari qui est désormais plus qu’habitué aux exploits. Et dans sa lignée historique, le biopic sportif totalise 376,14 crores rien qu’en Inde. Il devrait devenir le premier film de l’histoire du cinéma indien à passer le cap des 380 crores rien que sur le marché local, mais il lui sera difficile d’aller plus loin avec l’arrivée dans 4 jours d’un clash colossale. A l’étranger, le film passe les 29 millions de dollars avec 197,70 crores. Le BLOCKBUSTER HISTORIQUE devrait passer le cap des 200 crores à l’étranger, ce qui est tout simplement exceptionnel.

Comme dit plus tôt, il ne reste plus que 4 jours avant l’arrivée d’un clash décisif pour l’industrie : Raees contre Kaabil. Décisif car la période est loin d’être suffisante pour deux gros films, décisif car il voit s’affronter deux superstars qui sortent d’un flop en tant qu’acteur solo. Sur le plan promotionnel et en terme de star power, Raees part favori et devrait démarrer avec une large avance. Cependant, on a constaté avec les derniers clash que le vainqueur est décidé par la qualité. On a ainsi pu voir les outsiders remporter les trois derniers gros clash à Bollywood, à savoir Bajirao Mastani, Rustom et Ae Dil Hai Mushkil. Est-ce que cette fois-ci le favori s’avèrera être également celui qui a le meilleur contenu ? La pression est immense !