Actu de l'ile Maurice
Actualités

Sir Anerood Jugnauth : « Je lance un défi à Roshi Badhain de produire des dossiers qui m’incriminent »

Sir Anerood Jugnauth : « Je lance un défi à Roshi Badhain de produire des dossiers qui m’incriminent »

C’est ce qu’a déclaré l’ex premier ministre qui animait un point de presse cet après-midi. Dans la même foulée, SAJ  a dit que si lui il se retrouve avec quelque dossier incriminant Roshi Badhain, il n’hésitera pas une seconde à prendre des actions contre lui.

Sir Anerood Jugnauth devait également répliquer à Roshi Badhain concernant les allégations de ce dernier selon lesquelles il y aurait une bande de mafia autour de Pravind Jugnauth qui l’aurait poussé à la démission comme premier ministre. SAJ a expliqué qu’il est parti parce qu’il trouve que sa mission a été accomplie. Il affirme être retourné en politique pour sauver le pays qui menaçait de s’écrouler sous l’ancien régime. Maintenant que sa mission a été accomplie, il a choisi de se retirer.

De plus, l’ex premier ministre rappelle que bon nombre de personnes avaient clamé ces derniers temps qu’il faut laisser la place aux jeunes, et c’est ce qu’il a fait. Si c’est Pravind Jugnauth qui a bénéficié de sa démission, c’est dû aux provisions de la constitution.

Plus tôt, SAJ s’était exprimé sur sa déception de l’attitude de Roshi Badhain le jour de la prestation de serment des ministres. Il a aussi affirmé que Roshi Badhain est en train d’inventer des arguments pour justifier son départ du gouvernement. Pour SAJ, il est clair que Roshi Badhain est parti parce qu’il n’a pas été nommé ministre des finances. Un point c’est tout.