Actu de l'ile Maurice
Uncategorized

Bollywood : Box-office de début de semaine

Bollywood : Box-office de début de semaine

Toujours grand leader des sorties hindies après plus d’un mois de diffusion, le biopic sportif Dangal signé Nitesh Tiwari avec Aamir Khan a passé un nouveau cap ce week-end, le cap inédit des 380 crores. Ce BLOCKBUSTER HISTORIQUE déclaré depuis longtemps plus gros succès de l’histoire du cinéma indien sur le plan local totalise désormais 380,40 crores rien qu’en Inde. On note encore une belle progression sur ce nouveau week-end, illustrant à merveille la capacité à long terme des films bénéficiant d’excellentes critiques et d’un bouche-à-oreille équivalent. Non content de créer de nouveaux records, Aamir a largement dépassé celui de PK qui avait arrêté sa course juste avant les 340 crores.

A l’étranger, le film passe la barre symbolique des 200 crores avec 200,82 crores soit près de 30 millions de dollars américains. Un score extraordinaire qui en fait le troisième plus gros succès de l’histoire du cinéma indien à l’étranger. Le podium est uniquement occupé par Aamir Khan. Il sera intéressant de surveiller les prochaines grosses sorties à l’étranger, notamment Raees qui a bénéficié d’une promotion intensive à Dubai ces derniers jours et qui aura une large sortie en Occident aussi. Le film de Rahul Dholakia avec Shahrukh Khan parviendra-t-il à atteindre au moins le top 10 étranger malgré le clash ? Ce sera l’affaire à suivre sur ce marché.

Pour le reste du box-office local, l’échec est de mise. L’aventure Hollywoodienne de Deepika Padukone xXx : Return Of Xander Cage avec Vin Diesel ne s’illustre pas et chute pour son second week-end. Le film d’action totalise 30,60 crores et n’ira pas beaucoup plus loin. Malédiction indienne pour le film qui est également largement battu par Split au box-office américain…nouveau film de l’indien M. Night Shyamalan. Lourde chute pour la comédie romantique OK Jaanu avec un deuxième week-end catastrophique. Le film totalise 22,30 crores sur le marché local et ne pourra pas échapper au FLOP bien que les pertes seront légères grâce à son budget limité de 30 crores. Un échec que Dharma devra prendre en compte dans sa logique de production, mais un échec qui fait surtout particulièrement mal à son casting principal. Le box-office a été au ralenti ce week-end encore, mais il ne reste plus que 2 jours avant l’immense clash entre Raees et Kaabil.

La réservation est ouverte en ligne et Raees a logiquement pris la tête. Le film devrait viser un démarrage entre 18-20 crores tandis que le thriller avec Hrithik Roshan serait satisfait avec un départ autour des 12 crores. Pour la première fois depuis longtemps, un clash ne présente pas de film ayant raté sa promotion ou ayant des retours négatifs sur ses avants-premières. Si les deux adversaires s’avèrent être bons dans leur genre, on pourrait assister à deux succès simultanés à long terme. En revanche, le moindre rejet du public serait suicidaire puisque la période dispose de très peu de jours de vacances partielles et que ces jours seront affaiblis par des matches de cricket très importants. Le suspense sera à son sommet d’ici mercredi !