Actu de l'ile Maurice
Sport Local

ACNOA : Philippe Hao Thyn Voon candidat pour un nouveau mandat

ACNOA : Philippe Hao Thyn Voon candidat pour un nouveau mandat
L’assemblée générale de l’ACNOA aura lieu au Nigeria du 11 au 13 mai prochain. Philippe Hao Thyn Voon, actuellement 3e vice-président de l’instance africaine, briguera un nouveau mandat de quatre ans lors des élections d’un nouveau comité directeur.
C’est un Philippe Hao Thyn Voon confiant de recueillir suffisamment de votes pour être réélu au sein du Comité de l’Association Comités nationaux olympiques africains (ACNOA) que Inside News a rencontré quelques jours avant son départ pour le Nigeria. Il met en effet le cap sur ce pays, mardi, pour assister à la dernière réunion du comité sortant de l’ACNOA.

Lors de cette réunion, les dirigeants africains vont approuver les comptes de la dernière année financière qu’ils présenteront à l’assemblée générale élective prévue du 11 au 13 mai prochain. Il s’agira pour le comité de l’ACNOA de préparer l’agenda de la réunion.
Pour le président du Comité olympique mauricien (COM) il s’agit surtout de préparer le terrain en vue de la réunion de mai qui réunira tous les présidents des comités olympiques du continent. « Je suis actuellement le troisième vice-président de l’instance africaine. Je peux dire que j’ai fait du bon travail au sein du comité et j’estime que les dirigeants africains vont reconnaitre ma contribution », affirme-t-il.
Sur le plan local, c’est certainement les élections au sein du COM qui sera le principal attrait en mars prochain. Quoique la date de l’assemblée générale n’a pas encore été fixée, tout laisse croire que cette fonction aura lieu en début de mars.