Actu de l'ile Maurice
Actualités

Achat de canots en fibre de verre : le ministère de tutelle lance un appel aux pêcheurs

Achat de canots en fibre de verre : le ministère de tutelle lance un appel aux pêcheurs

Le Ministère de l’Economie Océanique, des Ressources Marines, de la Pêche et des Services Maritimes a émis un communiqué le jeudi 26 janvier. Il affirme qu’il accordera une aide financière aux pêcheurs pour l’achat des canots qui leur permettront d’exercer hors du lagon. L’aide financière comprend une subvention de 50% pour l’achat d’un canot ne dépassant pas la somme de Rs200, 000.

Le Ministère de la Pêche invite les pêcheurs enregistrés qui voudraient bénéficier de cette aide, à envoyer leur demande.  Les canots doivent faire entre 8 mètres et 12 mètres en longueur, être équipés d’un moteur intérieur ou hors-bord de 15HP ou plus, des équipements de sécurité, des gilets de sauvetage pour chaque personne à bord, de trois fusées éclairantes et des réflecteurs de radar.

Les demandes doivent être accompagnées des documents suivants:

 

(i)        Une lettre de demande;

(ii)       Une copie du Fisherman Card et;

(iii)      Une quotation d’un constructeur de bateau.

Le ministère précise que les demandes avec référence “F/15421/5” doivent être adressées au Secrétaire Permanent, Ministère de l’Economie Océanique, Des Ressources Marines, de la Pêche et des Services Maritimes, 4ème Étage, Bâtiment LICI, Rue Président John Kennedy, Port Louis au plus tard le 17 février 2017.

Le ministère souligne que les pêcheurs enregistrés qui avaient déjà soumis une demande auparavant devront soumettre une nouvelle application.