Actu de l'ile Maurice
Faits Divers

Agression de Diesel et Ginger : Un skipper interpellé, le couteau saisi

Agression de Diesel et Ginger : Un skipper interpellé, le couteau saisi

Deux semaines après l’agression sauvage dont a été victime les chiens Diesel et Ginger à Calodyne, les limiers de la Criminal Investigation Division (CID) de Goodlands  ont procédé à l’interpellation d’un skipper habitant St François.  Il s’agit de Frederique David Henrisson 32 ans.  La police s’est appuyé sur les dires d’un témoin qui a expliqué qu’il a vu le trentenaire agresser les deux chiens.

Lors de son interrogatoire Frederique David Henrisson a avoué son délit.  Il a expliqué qu’il a agi ainsi parce que les deux chiens voulaient attaquer son chien à lui.  Lors d’une perquisition à son domicile, le couteau qui a servi à l’agression de Diesel et Ginger a été saisi.

Les enquêteurs soumettront le dossier au bureau du Directeur des Poursuites Publiques (DPP) qui décideront de la marche à suivre.

La video de ces deux chiens de race « American Stuff » qui ont été retrouvés tailladés, avait fait le buzz sur Facebook.  Diesel et Ginger, âgés de 5 ans tous deux, ont été transportés chez le vétérinaire dans la soirée du 09 janvier dans un état critique. La femelle Ginger s’en est sortie avec 300 points de suture tandis que le mâle en a eu 180.