Actu de l'ile Maurice
Actualités

Création de l’Union Policière : « Il faut de l’unité au sein de la force policière »

Création de l’Union Policière : « Il faut de l’unité au sein de la force policière »

C’est ce que souhaite l’avocat Rama Valayden, conseiller légal de l’ « Union Policière ». Il intervenait lors d’un point de presse jeudi pour annoncer l’officialisation de ce mouvement syndical, aux côtés  de l’assistant Surintendant de Police (ASP) Hector Tuyau.

« Depuis 1982 la force policière a attendu ce moment avec impatience, beaucoup ont millité pour que cela soit une réalité. On l’a fait et c’est une fièrté pour nous!, » souligne Rama Valayden. Il dit avoir aidé les policiers , non pas comme politicien, mais comme avocat qui est témoin des injustices envers les policiers.  « C’était un long combat mais ce n’est pas terminé. Il faut que les policiers restent unis », lance-t-il.

Ainsi, la priorité syndicale de l’Union Policière demeure le respect des droits des employés, ainsi qu’une meilleure condition de service. « Ce n’est pas possible que les policiers travaillent d’arache pied, sans être récompensés, » déclare Rama Valayden.

Par ailleurs, l’ASP Hector Tuyau a voulu faire comprendre qu’il n’est pas proche du Parti travailliste. « C’est complètement faux! D’ailleurs mon combat a débuté alors que le régime travailliste était en place, » affirme-t-il.