Actu de l'ile Maurice
Uncategorized

Jour 1 : ‘Raees’ excellent, ‘Kaabil’ décent

Jour 1 : ‘Raees’ excellent, ‘Kaabil’ décent

Dans un clash box-office, il est généralement entendu que le premier jour mesure le star-power avant que le bouche-à-oreille n’entre complètement en jeu. Et dans le cas de Raees contre Kaabil, le star-power du King Khan a été sans appel. Le film signé Rahul Dholakia avec Shahrukh Khan et Nawazuddin Siddiqui a tout simplement régné en maître et totalise un total colossal de 20,42 crores sur son premier jour ! En plein clash, sur 2700 écrans (loin des 3500-4000 habituels des films des trois Khans), en sortant sur un jour de travail, le film signe le 4ème meilleur démarrage de la carrière de Shahrukh Khan surpassant même celui de FAN.

Le King est bien de retour et la folie générée par la sortie du film n’a pas été vue pour Shahrukh depuis Chennai Express. De son côté, Kaabil signe un premier à peine décent de 10,43 crores…selon les producteurs. Un score légèrement supérieur à Mohenjo Daro pour Hirthik Roshan, mais pas non plus enthousiasmant. Le score n’est déjà pas mirobolant mais l’estimation des analystes était de 8,50 crores hier soir. Une polémique débute déjà autour des chiffres truqués, nous rappelant le clash Shivaay vs Ae Dil Hai Mushkil lors duquel Ajay Devgan a été accusé d’avoir gonflé les chiffres de son film. La polémique rappelle également que Rakesh Roshan avait été accusé d’avoir truqué le score final de Krrish 3 de façon considérable.

Aujourd’hui marque le jour de vacances tant attendu, il s’agira donc d’un jour crucial au box-office. Raees confirme en démarrant de manière extraordinaire avec une moyenne d’occupation de 80% dans tout le pays, soit 20% de progrès par rapport au démarrage déjà excellent d’hier. Il semblerait que le film pourra dépasser les 25 crores aujourd’hui et il pourrait même viser plus haut en cas de grosse progression dans l’après-midi et en soirée. D’un autre côté, le bouche-à-oreille semble marcher également en faveur de Kaabil qui signe une grosse progression de 30% avec 55% de moyenne d’occupation.

Bien évidemment, on s’attendait à ce qu’il progresse largement après un départ si faible comparé à ce qu’on attend de Hrithik Roshan. Le film doit absolument passer le cap des 15 crores aujourd’hui s’il veut se donner des chances de succès. Espérons que les chiffres ne seront pas gonflés et qu’on assiste à un combat égal sur le plan commercial. Le score d’aujourd’hui et à plus long terme les performances de vendredi à dimanche nous donneront une vision complète du bouche-à-oreille, mais il semble tout aussi bon pour Raees que pour Kaabil, avec un avantage surprenant à Raees chez le public des single-screens. Le bilan est pour le moment clair : une victoire écrasante de Raees sur le premier jour et un combat qui sera certainement plus passionnant encore à partir d’aujourd’hui. Affaire à suivre !