Actu de l'ile Maurice
Actualités

Showkutally Soodhun aux habitants de la NHDC de La Tour Koenig : « Conservez ces lieux propres »

Showkutally Soodhun aux habitants de la NHDC de La Tour Koenig : « Conservez ces lieux propres »

C’est sur une base humanitaire que le gouvernement a investi Rs 251 M pour rénover des appartements de la NHDC de La Tour Koenig. D’où l’appel du ministre du Logement Showkutally Soodhun de faire un appel pour que les habitants conserve les lieux propres.

C’était jeudi après-midi à la résidence des Hirondelles, La Tour Koenig, en présence du ministre Alain Wong, député de la circonscription No 1. « Il y a des politiciens qui font de la politique sur le dos des pauvres, ce n’est pas mon cas. Lorsque j’ai constaté l’état de vos appartements, j’en ai parlé à SAJ et Pravind Jugnauth en leur montrant des photos et sur une base humanitaire, puisque vous êtes propriétaires,  le gouvernement a décidé de décaisser de l’argent pour vous venir en aide », a dit le vice-Premier ministre.

Pour lui, il fallait réhabiliter ces appartements « qui représentaient un danger de mort et le gouvernement a déboursé Rs 79 000 par personne et au total Rs 251 millions pour la rénovation. « Le contracteur et les consultants ont fait du bon boulot et c’est pour cela que je demande aux habitants et propriétaires de ces appartements de bien entretenir les lieux, car c’est un bijou que vous avez ».

Puis, le ministre a énumré ses réalisations passées et à venir.

Quant au ministre Alain Wong, il rappelle que quand il menait campagne en fin 2014, il avait promis de pouvoir refaire la rénovation des appartements de la NHDC de La Tour Koenig : « Chose promise, chose due, car vos appartements étaient insalubres et dangereux et il faut saluer le geste humanitaire du gouvernement en votre faveur. Dorénavant, les nouveaux appartements auront un programme d’urbanisme qui les accompagnera, car il n’est plus possible de parquer des gens comme des animaux ».