Actu de l'ile Maurice
Uncategorized

[Vidéo] Premières images de ‘Kaatru Veliydai’

[Vidéo] Premières images de ‘Kaatru Veliydai’

L’arrivée d’un nouveau film de Mani Ratnam est toujours un moment spécial, unique. L’homme derrière Bombay, Dil Se, Yuva, Guru et bien d’autres merveilles s’est illustré à la fois dans le cinéma tamoul et hindi, il s’est essayé avec succès au film politique, à la romance, à la mythologie, au terrorisme, à la violence…bref, impossible d’ignorer sa filmographie tout simplement exemplaire. Et sa dernière création dont le tournage avait démarré en juillet 2016 se prépare enfin à sortir dans les salles, deux ans après sa comédie romantique moderne O Kadhal Kanmani.

Les premiers posters annonçaient la couleur avec des images douces et esthétisées au possible. Il vient de dévoiler ce matin un teaser de moins d’une minute intitulé “A glimpse of Kaatru Veliydai”. Ce film tamoul mettra en scène l’actrice hindie Aditi Rao Hydari aux côtés du célèbre acteur Karthi. Bien que l’on sait qu’il s’agira d’un film romantique, rien de précis n’a été confirmé sur l’histoire du film. Et puis bien sûr, comme toujours chez Mani Ratnam, c’est la maestro A.R Rahman qui se chargera de la bande-originale du film et on espère une fois encore une collaboration brillante entre ces deux immenses artistes.

Nouveau film et nouveau thème pour Ratnam qui nous dévoile un teaser aussi froid que visuellement splendide. Aditi Rao Hydari semble être l’héroïne parfaite pour le style du cinéaste et on a hâte de la voir démontrer tout son talent à l’écran une fois de plus. Ce n’est également pas pour rien que le cinéaste décide de lancer la promotion de son film par une promo musicale et en annonçant la date de sortie du premier clip, puisque la musique d’A.R Rahman est une fois de plus saisissante.

Celui qu’on appelle le Mozart de Madras a ce don unique de nous transporter en quelques secondes à peine dans un univers filmique qui nous est complètement inconnu. Pas de doute, Kaatru Veliydai méritait d’être attendu au moins pour la joie de retrouver le sens artistique grandiose de Mani Ratnam et les compositions inspirées de Rahman. Après une pause appréciable et moderne mais clairement moins radicale sur le plan artistique, Ratnam rassure et semble revenir à ce qui caractérise son cinéma fort et inspiré. Kaatru Veliyidai sortira sur les écrans indiens en mars 2017 et on ose espérer qu’il fera partie des films tamouls distribués dans nos salles françaises. Et en attendant, on décompte les jours avant le 2 février, date de sortie du premier titre musical. Que pensez-vous de ce projet ?