Actu de l'ile Maurice
Monde

Des ressortissants de 7 pays musulmans interdits d’entrée aux Etats Unis

Des ressortissants de 7 pays musulmans interdits d’entrée aux Etats Unis
Dans un décret émis vendredi par la Maison Blanche, les autorités américaines vont interdire pendant trois mois l’arrivée de ressortissants de sept pays musulmans  soit l’Irak, Iran, Libye, Somalie, Soudan, Syrie et Yémen. L’accueil des réfugiés des pays en guerre est aussi arrêté pour les quatre prochains mois.
Une semaine après son arrivée, le nouveau président des Etats Unis, Donald Trump a adopté la ligne dure dans la lutte des Américains contre les terroristes islamiques radicaux. Le décret prononcé vendredi est intitulé « Protéger la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux Etats Unis ». Une décision qui est diversement commentée en Europe.
« Nous voulons être sûrs que nous ne laissons pas entrer dans notre pays les mêmes menaces que celles que nos soldats combattent à l’étranger. Nous n’oublierons jamais les leçons du 11-Septembre », a déclaré Donald Trump devant des militaires réunis au ministère de la défense, selon lemonde.fr.
Seuls les ressortissants détenteurs de visas diplomatiques et officiels et qui travaillent pour des institutions internationales pourront rentrer aux Etats Unis.
Trump a aussi confirmé la construction prochaine d’un mur sur les frontières entre les Etat Unis et le Mexique.