Actu de l'ile Maurice
Actualités

Sanjeev Teeluckdharry: “Cela requiert une grande connaissance des Standing Orders du Parlement”

Sanjeev Teeluckdharry: “Cela requiert une grande connaissance des Standing Orders”

Le député de la circonscription No 5 (Pamplemousses/Triolet), Sanjeev Teeluckdharry serait le prochain Deputy Speaker de l’Assemblée nationale. Il remplacerait Adrien Duval, démissionnaire. Sollicité  samedi, le principal concerné dit être très honoré de pouvoir occuper un poste qui est important par rapport à la Constitution de Maurice.

« Je suis reconnaissant envers le Premier ministre qui me juge capable de servir en tant que Deputy Speaker de l’Assemblée nationale », affirme-t-il. Le député du MSM est d’avis que cette position le passionne, car « cela requiert une grande connaissance de nos loi et des Standing Orders du Parlement», confie le légiste. Il tient à rappeler qu’il a écrit des articles sur la démocratie parlementaire des années 1995 à 2000.

L’avocat  avance cependant qu’il devra attendre la rentrée parlementaire du 28 mars prochain pour occuper ce poste. « Selon la Constitution, la nomination d’un Deputy Speaker se fera après la présentation d’une motion par le chef du gouvernement et qui doit être soumise au vote des parlementaires», souligne Sanjeev Teeluckdharry.

La circonscription No 5 aura donc un autre député au parlement qui occupera un poste important, après Soodesh Callichurn, qui est ministre du Travail et Sharvanand Ramkaun, qui est Parliamentary Private Secretary.