Actu de l'ile Maurice
Sport International

CAN 2017: Le Maroc…un os dur pour les Pharaons !

CAN 2017: Le Maroc…un os dur pour les Pharaons !

Deux autres rencontres pour les quarts de finales de la CAN 2017 se joueront aujourd’hui. Tombeur de la Cote d’Ivoire, finaliste de l’édition précédente, le Maroc sera face aux Pharaons d’Egypt ce soir. Dans l’autre quart, le Ghana va en découdre avec les Congolais au stade de l’Oyem.

Le sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, qui a déjà remporté la CAN en deux occasions avec notamment la Zambie en 2012 et la Cote D’Ivoire en 2015, cherchera la qualification à tout prix. Il est en lice pour devenir le seul coach à avoir remporté la CAN avec trois différents pays. Ce sera un véritable challenge pour le Français s’il arrivait à le faire, car il compte de nombreuses blessures au sein de son effectif. En face les Pharaons qui ne viendront pas la fleur au fusil dans ce match. Ils ont passé le cap des poules sans avoir encaissé le moindre but. L’Egypt compte pour rappel sept titres dans cette compétition…la dernière en 2010 sous l’ère Shehata Hassan. Ce qui est sur, même si les lions de l’Atlas partiront avec l’étendard de favori, les Égyptiens ne partent pas battus d’avance.

Dans l’autre rencontre de la soirée, le Ghana affrontera le Congo. Plusieurs cadres de l’équipe du Congo sont incertains dont Chancel Mbemba, Jordan Ikoko, Gabriel Zakuani tandis que Jacques Maghomo est définitivement forfait en vue de cet engagement. À l’opposé, les Black Stars pourront compter sur leur star, Asamoah Gyan. Il revient d’une petite blessure et gardera sa place dans les onze du départ. Avram Grant, entraîneur du Ghana, s’est montré optimiste quant à une qualification de sa formation tout en espérant que le match se jouera sur une surface praticable, contrairement au match précédent.

Programme – dimanche 29 janvier

  • Congo – Ghana
  • Egypt – Maroc

Résultat – samedi 28 janvier

  • Burkina Faso 2 – 0 Tunisie
  • Sénégal 0 – 0 Cameroun* (4 – 5 après la séance des tirs au but)