Actu de l'ile Maurice
Sport Local

Coupe d’Afrique: Pamplemousses SC prêt pour les “Madamburo”

Coupe d’Afrique: Pamplemousses SC prêt pour les “Madamburo”

Les deux formations mauriciennes, ASPL 2000, champion en titre et Pamplemousses SC, vainqueur de la MFA Cup, vont faire leur entrée sur la scène africaine durant le week-end du 10 au 12 février. Le club de la capitale sera engagé dans la Ligue des champions d’Afrique et aura comme adversaire le Tusker FC, du Kenya, alors que les Nordistes vont affronter le Ngezi Platinum Stars du Zimbabwe. Les matches retour sont prévus une semaine plus-tard (17 au 19 février).

La bande à Sakoor Boodhun aura un opposant de taille, car les Kenyans ont beaucoup d’expérience ayant  enlevé le titre de champion en onze occasions dans leur histoire. ASPL 2000 se déplacera au Kenya pour le match-aller avant d’accueillir le Tusker FC, une semaine plus tard. « Je me souviens qu’à l’époque de Sunrise, qui avait battu les Kenyans à Maurice (2-0) avant de se faire éliminer au match retour au Kenya. Le football de ce pays a un bon niveau. Notre adversaire pratique du bon football et je suis certain que nous allons rencontrer une très forte opposition. Toutefois, nous espérons réaliser de bons résultats au Kenya pour garder nos chances au match-retour », estime Sakoor Boodhun, entraîneur de la formation portlouisienne.

Quant aux protégés de Tony François, ils vont d’abord se mesurer à l’équipe du Zimbabwe à domicile. Le Ngezi Platinim Stars a vu le jour en 2004 et, depuis, ils ont connu une fulgurante ascension pour devenir une équipe redoutable.

Surnommés les ‘Madamburo’, ils seront un gros morceau pour le Pamplemousses SC. « Il est clair que nous affrontons des adversaires d’un tout autre niveau. Cependant, mes joueurs ont besoin de se frotter à de telles équipes pour acquérir de l’expérience. Je dois dire aussi que nous n’avons pas encore atteint notre vitesse de croisière, mais nous battrons », affirme Tony François.