Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Vidéo] La MRA collecte Rs 70 Mds en termes de taxes annuellement

[Vidéo] La MRA collecte Rs 70 Mds en termes de taxes annuellement

Le Vat Lucky Draw Scheme (VLDS) a eu lieu au siège de la Mauritius Revenue Authority (MRA), mardi. La somme dépensée par la MRA pour ce tirage au sort est de Rs 210 000. Cet exercice a permis de découvrir que la MRA collecte Rs 70 milliards en termes de taxes annuellement, a dit Danraj Ramdin, Director Operational Services de l’organisme.

Pour lui, ce ‘lucky draw’ aura coûté Rs 210 000 en termes de cadeaux et « cette somme est recouvrable, car cela nous permettra de surveiller les commerçants douteux ». Selon lui, la MRA récupère de la TVA, ce qui représente plus de 40 % des taxes par an.

C’est en janvier 2014 que la MRA a lancé le VAT Lucky Draw Scheme, un tirage au sort organisé dans le but de recouvrer l’argent auprès des commerçants. La MRA a enregistré plus de 110 000 personnes sous le VLDS depuis cette date. Pour y participer, les consommateurs devaient s’inscrire sur le site de la MRA ou simplement envoyer un message, cela grâce aux numéros d’identification des reçus obtenus auprès des commerçants.

Danraj Ramdin affirme que le but de l’institution financière est de traquer les commerçants malhonnêtes qui ne déclaraient jusqu’ici pas la TVA.