Connect with us

Sport International

Enième titre pour Ronaldo qui remporte le ‘Fifa World Best Player Award’

Published

on

Enième titre pour Ronaldo qui remporte le ‘Fifa World Best Player Award’

Cristiano Ronaldo s’est vu attribuer le titre du meilleur joueur de la FIFA, hier, à Zurich. C’était lors de l’édition inaugurale de la Fifa Award. L’attaquant du Real Madrid, termine en tête avec 34.54 % des votes devant Lionel Messi avec 26.42% alors que le Français, Antoine Greizeman, termine sur le podium avec 7.53%.

Cela couronne une année 2016 riche en succès pour le Portugais, qui a remporté l’Euro avec son équipe nationale tandis qu’en club, il s’est distingué dans la Champions League. Après un quatrième Ballon d’Or, voilà un autre titre personnel pour l’ancien joueur des Diables Rouges.

Dans les autres catégories, les lauréats sont Claudio Ranieri, Mohd Faiz Subri, Silvia Neid et Carli Llyod. Les supporteurs de Liverpool et du Borussia Dortmund ont remporté le ‘Fan Award’ pour leur formidable ambiance durant le match de l’Europa League la saison dernière. À noter que le club colombien, l’Atlético Nacional a remporté le ‘Fair Play Award.

Les lauréats

Meilleur joueur FIFA: Cristiano Ronaldo

Meilleur entraîneur FIFA: Claudio Raneiri

Meilleur entraîneur (femme) FIFA: Silvia Neid

Meilleure joueuse: Carli Lloyd

Pushkas Award: Mohd Faiz Subri

Fan Award: Liverpool et Borussia Dortmund – supports

Fair Play: L’Atlético Nacional

L’équipe type FIFA: M.Nuer, S.Ramos, G.Piqué, D.Alves, Marcelo, A.Iniesta, T.Kroos, L.Modric, L.Suarez, L.Messi, C.Ronaldo

Advertisement

Sport International

Dopage: Armstrong s’offre un épilogue judiciaire à 5 millions de dollars

Published

on

Dopage: Armstrong s'offre un épilogue judiciaire à 5 millions de dollars

Dopage: Armstrong s’offre un épilogue judiciaire à 5 millions de dollars

La star déchue du cyclisme Lance Armstrong en a fini avec la justice américaine. Ce dernier a accepté jeudi de payer cinq millions de dollars d’indemnisation à l’un de ses anciens sponsors qui lui réclamait 100 millions de dollars, au titre de dédommagement pour avoir eu recours au dopage.

“Je suis heureux d’avoir résolu cette affaire et de pouvoir avancer dans ma vie”: à 46 ans, cinq ans après ses aveux face à la prêtresse de la télévision américaine Oprah Winfrey, Armstrong a sans doute définitivement tourné la page de ses années dopage.

Sa réputation restera à jamais ternie et son palmarès amputé de ses sept victoires consécutives, entre 1999 et 2005, dans le Tour de France mais l’ancien “boss” du peloton professionnel s’en tire à bon compte.

Continue Reading

Sport International

La Premier League : des profits de 575 millions d’euros pour la saison 2016-2017

Published

on

La Premier League : des profits de 575 millions d'euros pour la saison 2016-2017

La Premier League : des profits de 575 millions d’euros pour la saison 2016-2017

Les chiffres sont rocambolesques. Selon une étude du cabinet Deloitte publiée, ce vendredi, les clubs de Premier League ont généré des bénéfices combinés redords de 500 millions de livres (575 millions d’euros avant impôts, lors de la saison 2016-2017. Lors de la saison précédente, ils avaient affiché leur première perte depuis 2012-2013.

Au total, les 20 clubs du Championnat de football d’Angleterre ont réalisé des bénéfices d’exploitation combinés d’un milliard de livres. Mais, sur le marché des transferts, ils ont été déficitaires de plus de 400 millions.

Droits des diffusions

Derrière ces 575 millions d’euros, on trouve l’augmentation record des contrats de diffusion de la Premier League, qui sont passés d’environ 3 milliards de livres entre 2012 et 2015 à 5 milliards (6,92 milliards d’euros) à compter de cette saison 2016-2017. « Comme prévu l’an dernier, les contrats de diffusion de la Premier League, qui sont entrés en vigueur au cours de la saison 2016-2017, ont contribué à porter les revenus à des niveaux records », a expliqué Dan Jones, l’un des responsables de l’étude.

Continue Reading

Sport International

Officiel: Wenger à Arsenal, une histoire d’amour qui s’achève

Published

on

Officiel: Wenger à Arsenal, une histoire d’amour qui se termine

Officiel: Wenger à Arsenal, une histoire d’amour qui s’achève

Alors qu’il insistait sur le fait qu’il ne partira pas en affirmant laconiquement: «  Pas question de partir », Arsene Wenger fera ses adieux au club d’Arsenal a la fin de la saison. Cela, après plus de 800 matchs à la tête du Gunners. Selon les informations, les mauvais résultats d’Arsenal, seulement sixième de Premier League, l’ont probablement incité à changé d’avis sans même attendre la fin de l’exercice, ainsi que la suite de son parcours en Europa League.

« Je suis reconnaissant d’avoir eu le privilège de servir le club pendant tant d’années mémorables, a confié Wenger. J’ai entraîné l’équipe avec beaucoup d’implication et d’intégrité. Je veux remercier le staff, les joueurs, les dirigeants et les supporters qui ont rendu le club si spécial. Je demande aux supporters de soutenir l’équipe pour qu’elle termine haut. » Pas rancunier envers les fans qui l’ont tant critiqué  au cours de ces dernières années, le coach emblématique des Gunners aura sûrement droit à un bel hommage à l’Emirates Stadium.

A lire aussi : Arsenal : Wenger, pas question de partir

Le Palmarès d’Arsene Wenger avec Arsenal

  • 3 Championnat (1997-98,2001-02,2003-04)
  • 7 FA Cup (1997-98,2001-02,2002-03,2004-05,2013-14,2014-15,2016-17)
  • FA Community Shield (1998, 1999, 2002, 2004, 2014, 2015,2017)

 

A noter que l’équipe d’Arsenal de Wenger a même terminé la saison invaincue en 2004

By : Avinash Dhondoo

Continue Reading

Trending