Connect with us

Sport International

FA Cup : Plymouth tient tête à Liverpool, Chelsea passe sans trembler

Published

on

FA Cup : Plymouth tient tête à Liverpool, Chelsea passe sans trembler

Fortunes divers pour les clubs de la Premier League, engagés dans la FA Cup dimanche. Si Chelsea s’est tranquillement qualifié pour le quatrième tour, Liverpool devra rejouer contre Plymouth Argyle (D4). Chelsea s’est qualifié en battant (4-1) Peterborough, pensionnaire de D3, pour le quatrième tour de la FA Cup.

Avec une équipe largement remaniée (Eden Hazard, Diego Costa, N’Golo Kanté et Cesar Azpilicueta étaient sur le banc), ils ont pu compter sur un Pedro en forme : l’international espagnol a inscrit deux buts (18e, 75e) et offert le troisième à Willian (52e). Michy Batshuayi s’est aussi illustré en marquant son troisième but en quatre titularisations cette saison (44e) et en délivrant une passe décisive à Pedro.

Plymouth Argyle (D4) a ramené un résultat historique d’Anfield (0-0) et gagné le droit de rejouer face aux Reds à domicile au 3e tour de FA Cup. Le petit poucet a défendu héroïquement, restreignant le nombre d’occasions nettes d’une équipe de Liverpool auteur d’une possession de balle de près de 80% et 24 tirs.

Tottenham, pour sa part, a fait respecter la logique en disposant d’Aston Villa par 2-0.

Résultats
Cardiff City 1 – 2 Fulham
Liverpool 0 – 0 Plymouth Argyle
Chelsea 4 – 1 Peterborough United
Middlesbrough 3 – 0 Sheffield Wednesday
Tottenham Hotspur 2 – 0 Aston Villa

 

Advertisement

Sport International

Chelsea : Nouvelle annonce de taille sur l’avenir d’Allegri

Published

on

Chelsea : Nouvelle annonce de taille sur l'avenir d'Allegri

Chelsea : Nouvelle annonce de taille sur l’avenir d’Allegri

Le directeur général de la Juve Giuseppe Marotta a fait le point ce dimanche sur la situation de Massimiliano Allegri, courtisé par Chelsea pour remplacer Antonio Conte.

Malgré son contrat jusqu’en juin 2020 avec la Juventus, Massimiliano Allegri n’est pas encore assuré de demeurer à Turin la saison prochaine. L’Italien serait en effet fortement courtisé, notamment par Chelsea pour succéder à Antonio Conte, auteur d’une saison difficile après le titre en Premier League la saison passée. Un intérêt qui laisse planer le doute sur le choix d’Allegri ces prochaines semaines. « Mon avenir ? Nous n’avons encore rien prévu avec Agnelli (…) Nous pensons avant tout à cette fin de saison » assurait le technicien italien il y a quelques jours. Une incertitude que laisse également planer Giuseppe Marotta, directeur général de la Juve.

Affaire à suivre.

Continue Reading

Sport International

Manchester United : Mourinho ne s’opposera pas au départ de Martial

Published

on

Manchester United : Mourinho ne s'opposera pas au départ de Martial

Manchester United : Mourinho ne s’opposera pas au départ de Martial

Anthony Martial qui aurait refusé une offre de prolongation pour son contrat se terminant en 2019, souhaiterait jouer davantage et se verrait bien quitter Manchester United au prochain mercato, trois ans après son arrivée en Premier League. Une bonne nouvelle pour les prétendants au joueur. La Juventus et le Bayern Munich seraient déjà emballés à l’idée de recruter Martial, malgré son salaire annuel estimé à 5M€. La presse italienne annonçait même que le départ du joueur pourrait être bouclé contre une offre de 50M€. José Mourinho ne semblerait pas être contre cette idée.

En effet, Mourinho serait informé des efforts employés par l’agent d’Anthony Martial pour lui trouver un nouveau club. De ce fait, les indemnités de transfert permettraient d’effectuer un mercato estival intense, comme le souhaite Mourinho depuis maintenant plusieurs mois.

Continue Reading

Sport International

Mohamed Salah estime ne pas avoir eu sa chance à Chelsea

Published

on

Mohamed Salah estime ne pas avoir eu sa chance à Chelsea

Mohamed Salah estime ne pas avoir eu sa chance à Chelsea

Récompensé dimanche soir comme meilleur joueur de la saison en Premier League symbolisée par ses 31 réalisations, Mohamed Salah était évidemment heureux au gala de la PFA (Association des Footballeurs Professionnels). L’occasion aussi pour l’attaquant de Liverpool d’évoquer sa première expérience mitigée en Premier League.

L’international égyptien affirme ainsi qu’il a toujours voulu revenir en Angleterre et montrer à ce championnat ce dont il est capable. Il fait évidemment référence à son pasqage à Chelsea, où à l’époque José Mourinho lui a donné peu de temps de jeu. Un passage productif en Serie A a convaincu Liverpool de le faire revenir en Angleterre l’été dernier. “Je pense que depuis le premier jour où j’ai quitté la Premier League, c’était toujours dans ma tête”, a confié le vainqueur dimanche soir. “Je n’ai pas eu ma chance à Chelsea, donc il était clair dans mon esprit que je reviendrais et montrerais à tout le monde mes capacités.”

Avec 41 buts toutes compétitions et 13 passes décisives, Mohamed Salah réalise la meilleure saison de sa carrière et porte les Reds, qui sont encore en lice en Ligue des Champions.

Continue Reading

Trending