Actu de l'ile Maurice
Sport International

CAN 2017: Les Pharaons à un match du titre, Cameroun et Ghana jouent pour une place en finale

CAN 2017: Les Pharaons à un match du titre, Cameroun et Ghana jouent pour une place en finale

L’Égypte a éliminé le Burkina Faso à l’issue de la séance des tirs aux but (3-4 TAB) grâce notamment à son monument, le gardien vétéran, Essam El Haddary. Les Pharaons retrouveront soit le Cameroun ou le Ghana en finale.

Le Burkina Faso n’a certainement pas à rougir, car il sort par la grande porte. Ils ont multiplié les attaques et ont dominé les hommes de Hector Cuper dans la possession du ballon, mais en face il y avait un certain El Haddary. Le légendaire gardien de but des Pharons, 44 ans, s’est montré au sommet de son art en multipliant des arrêts. Contre le cours du jeu, c’est bien l’Égypte qui a ouvert le score par l’entremise de Mohammad Salah (66e), mais le Burkina Faso a vite répliqué par Aristide Bance (73e). Le score va en rester là même durant les prolongations. Il a fallu la cruelle séance des tirs au but pour voir l’Egypt se qualifier pour la finale. En éliminant les Étalons, l’Égypte peut marquer encore plus l’histoire, car en cas d’une victoire en finale, elle remportera cette compétition pour la huitième fois!

Cameroun vs Ghana ce soir à 23h

Les Lions Indomptables et les Black Stars vont en découdre ce soir pour une place en finale de ce tournoi. Après 1963, 1965, 1978 et 1982, le Ghana voudra s’approprier du titre pour une cinquième fois de son histoire, mais pour cela il faudra impérativement évincer le Cameroun. Les Ghanéens espèrent un retour de leur star, Asamoah Gyan, lui qui avait été touché à l’aine et n’avait pas pris part au match contre le Congo. Le Ghana part favori contre la bande à Hugo Bross, mais ce n’est pas gagné d’avance, car les Lions Indomptables ont les qualités pour taquiner le Ghana.

Résultat 1er février
Burkina Fason 1 – 1 Egypt* (3-4 tab)

Programme 2 février (23h)
Cameroun – Ghana