Actu de l'ile Maurice
Turf

Hippisme: Programme provisoire des six premières journées établies

Hippisme: Programme provisoire des six premières journées établies

Les choses sérieuses ont bien débuté au Champ de Mars à un peu moins de deux mois du coup d’envoi. Le programme provisoire pour les six premières journées de la saison 2017 a été communiqué.On retient que la Duchesse (Groupe 2- 1400m), sera belle et bien courue lors de la première journée, soit le samedi 25 mars. Cette course sera réservée pour les nouveaux coursiers ayant un minimum rating de 40. Une course pour les jockeys et apprentis mauriciens sera au rendez-vous pour les chevaux de benchmark (0-20) lors de la 1re journée.

En ce qu’il s’agit des journées suivantes, on note que la Noble Salute Cup (Groupe 3-1365m) est prévue pour la deuxième journée pour les chevaux ayant un rating de 60+. La Coupe du Cent-Cinquantenaire (Groupe 2) a été programmée pour la sixième journée et sera courue sur 1500m pour les chevaux de 55+.

Examens d’assistant-entraîneur et entraîneurs aujourd’hui et demain

Par ailleurs, 8 candidats ont fait acte de candidature pour les examens d’assistant-entraîneur et entraîneur. Ces examens se déroulent aujourd’hui et demain au siège de la MTC. Les résultats seront annoncés au courant de ce mois-ci.

[gview file=”http://inside.news/wp-content/uploads/2017/02/champsdemarsfixtures2017meeting1to6.pdf”]