Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Vidéo] Pravind Jugnauth « être handicapé n’est pas un obstacle au développement de l’individu »

[Vidéo] Pravind Jugnauth « être handicapé n’est pas un obstacle au développement de l’individu »

La cérémonie de remise des bourses d’Etudes sous l’insigne « Scholarships to leaners with disabilities » , à cinq jeunes nécessiteux, a eu lieu au bâtiment du trésor ce matin, en présence du Premier ministre, Pravind Jugnauth, et la ministre de l’éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun.

Cette bourse, est en ligne avec la mesure budgétaire de 2016/2017, annoncée par Pravind Jugnauth, qui est aussi ministre des Finances. L’appel à candidature pour ces jeunes a été faite en novembre 2016.

Dans son discours, le Premier ministre a dit que ce plan symbolise l’un des buts prioritaires du gouvernement, qui est de donner l’éducation à tous. « Ces jeunes sont l’exemple de la persévérance, le gouvernement est là pour les aider à avancer dans la vie. Mais tout le monde doit leur apporter du soutien», affirme le Chef du gouvernement. Il devait rappeler qu’ « être autrement capable n’est pas forcément un handicap… »

La bourse sera d’une durée d’un an, renouvelable pour une ou plusieurs périodes d’une année, sous réserve de la présentation d’une preuve documentaire d’avoir été promu au prochain niveau. La bourse sera renouvelable pour un maximum de 4/5 ans.