Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Vidéo] Chan Yin-Ah Vane: Siet Mee Karine, Lauréate du collège Ste Marie, elle veut devenir vétérinaire

[Vidéo] Chan Yin-Ah Vane: Siet Mee Karine, Lauréate du collège Ste Marie, elle veut devenir vétérinaire

Après 2013, rebelote pour le collège Ste-Marie qui a une deuxième lauréate en la personne de Karine Chan Yin-Ah Vane du côté technique. Elle avait pour sujets principaux les maths, la chimie et Food Studies.

C’est vers 13hrs que la lauréate a fait son entrée au collège. Elle a été accueillie avec les pétarades habituelles. Chan Yin-Ah Vane: Siet Mee Karine, habitant Pointe aux Sables, affirme qu’elle ne s’y attendait pas du tout. Son avenir? Elle se voit déjà en vétérinaire. «Je ne m’y attendais pas du tout. Mais il faut croire en soit, travailler et perseverer» déclare Karine.

Selon  Carole Raynal, la rectrice, « Karine est une fille studieuse et on savait qu’elle avait des chances, car déjà en Form V, elle avait eu 9 unités, c’est une ‘all rounder’ ». Ce qui l’a étonnée, dit-elle, « c’est qu’au deuxième trimestre en Lower, elle avait décidé d’abandonner le Design et opter pour le Food Studies et elle a eu raison finalement ».

Pour la rectrice, « il y a l’encadrement des parents et des enseignants. Le collège Ste-Marie est une communauté et les professeurs ont une proximité avec leurs élèves ».