Connect with us

Sport Local

Mooroogen Chetty: “Prendre mes distances avant que les choses ne s’aggravent”

Published

on

Mooroogen Chetty (entraîneur démissionnaire de AS Rivière du Rempart): “Prendre mes distances avant que les choses ne s’aggravent”

Il y a des choses qui ne tournent pas rond au sein de l’AS Rivière du Rempart. Inside News a appris la démission de son entraîneur, Mooroogen Chetty. Les raisons évoquées par le technicien étant les relations tendues entre lui et ses joueurs.

Deux semaines seulement après celui de son président, Roland David, le départ de l’entraîneur risque de créer des vagues au sein de la formation nordiste. Celle-ci, évoluant dans la Barclays Mauritius Premier League, se trouve à l’avant-dernière place au classement. « Il y a un laisser-aller incroyable au niveau de la direction particulièrement concernant la discipline. C’est inconcevable qu’avec la complicité de certains membres du comité, les joueurs se permettent de faire ou de dire n’importe quoi. Je préfère prendre mes distances avant que les choses ne s’aggravent », a affirmé à Inside News Mooroogen Chetty. Ce sont les mêmes propos qui sont rapportés dans sa lettre de démission qu’il a fait parvenir au club jeudi dernier. « …due to disciplinary of some players and members of the management and technical staff, I’m resigning as head coach of ASRR with immediate effect. I don’t see the new management team after Mr Roland David departure looking in the same direction as me. I did not get management support since Roland left. I can’t cope with such level of amateurism in that team. It has been a pleasure for me to work for your team”.

Cette décision était plus ou moins attendue du côté de l’AS Rivière du Rempart dans la mesure où après le départ de Roland David, les relations entre l’encadrement technique du club et la direction du club se sont détériorées, comme le confirme l’ex-président, Roland David. « Cette démission, c’est la suite logique des manœuvres de certaines personnes du comité ».

Selon les premiers recoupements d’informations, ce sera Steeve Curpanen qui reprendra les rênes de l’équipe. Nous avons essayé en vain d’avoir la confirmation de cette nomination auprès des dirigeants de l’AS Rivière du Rempart.

(photo: Mooroogen Chetty en compagnie de Steven Curpanen)

Commentaires

Sport Local

Dix-neuf pays en lice aux Championnats d’Afrique d’haltérophilie

Published

on

Dix-neuf pays en lice aux Championnats d’Afrique d’haltérophilie

Les Championnats d’Afrique d’haltérophilie (individuel hommes et dames et par équipes) démarrent jeudi au gymnase Pandit Sahadeo à Vacoas, en Ile Maurice, avec la présence de pas moins de 19 pays, selon les organisateurs.

La réunion technique et la cérémonie d’ouverture effectuées dans l’après-midi de mercredi, c’est au tour des meilleurs leveurs de fonte du continent d’entrer en lice. Les Tunisiens et les Nigérianes, sacrés respectivement chez les hommes et les dames l’année dernière à Yaoundé, au Cameroun, seront à nouveau les adversaires à battre.

Ile Maurice compte jouer les premiers rôles, elle qui avait trois médailles d’or, une d’argent et deux de bronze lors des dernières joutes continentales. Pour ce rendez-vous, le pays hôte a bénéficié de l’expertise chinoise pour peaufiner sa préparation.

Les Championnats d’Afrique d’haltérophilie sont qualificatifs pour les Mondiaux de la discipline prévus du 17 octobre au 25 octobre prochains en Malaisie.

Ils serviront également de tremplin en vue d’une qualification pour les Jeux du Commonwealth, prévus du 4 au 15 avril 2018 à Gold Coast, en Australie.

Commentaires

Continue Reading

Sport Local

Championnat de slalom automobile : Jaisen et Reetesh Newaj consolident leur première place

Published

on

Championnat de slalom automobile : Jaisen et Reetesh Newaj consolident leur première place

Et de deux pour Jaisen et Reetesh Newaj qui ont remporté pour la deuxième fois consécutive les épreuves de slalom automobile échelonnées sur toute l’année. Cette deuxième étape du Championnat, qui s’est tenue ce dimanche 14 mai au stade Anjalay, a certainement ravi les fans d’automobile. D’ailleurs, ils étaient 5 000 spectateurs à s’être déplacés pour ce show exceptionnel, parrainé par Monster Energy.

« Je tiens à remercier le Motor Racing Club ainsi que les sponsors d’avoir rendu ce championnat possible. C’est une expérience formidable et une fierté d’être récompensé à deux reprises dans une compétition de cette envergure », confie Jaisen Newaj. « Je pratique cette discipline depuis l’âge de 16 ans. Cette passion, je l’ai héritée de mon père qui est un ex-champion de rallye. Mon coéquipier et moi-même avons l’intention de nous accrocher jusqu’à la dernière épreuve », souligne-t-il.

Deux nouvelles épreuves sont prévues avant la cérémonie de remise des prix qui se tiendra en novembre. « Ce championnat a suscité un véritable engouement chez les pilotes et nous sommes heureux de parrainer le Championnat de slalom à travers notre  boisson énergisante, Monster Energy », déclare Diana Chakowa, Senior Brand Manager de PhoenixBev. « Cette compétition cadre avec les valeurs de la marque et nous avons le souhait d’accompagner toute l’équipe au cours de cette année. »

Le slalom automobile est une épreuve d’adresse chronométrée qui met à rude épreuve l’agilité des pilotes. En effet, plus qu’une course de vitesse où la puissance du moteur est décisive, la différence se fait surtout sur la compétence des équipages. Les circuits de slalom ont généralement une longueur d’un à deux kilomètres et ont tendance à imposer des exigences au niveau de la mécanique. Les circuits peuvent être temporaires et marqués par des cônes de signalisation.

Commentaires

Continue Reading

Sport Local

LUX* Royal Raid by City Sport : Le Réunionnais Jannick Sery en grand vainqueur du 80 km

Published

on

LUX* Royal Raid by City Sport : Le Réunionnais Jannick Sery en grand vainqueur du 80 km

1 132 partants et de très belles performances. C’est le Réunionnais Jannick Sery qui a remporté le 80 km du LUX* Royal Raid by City Sport disputé samedi 13 mai. Il réalise, avec un chrono de 7:05:56, le 2e meilleur temps sur la distance. Il justifie grandement sa place de no.1 réunionnais actuellement. Il est suivi de Francesco Cucco, arrivé neuf minutes plus tard. Ce dernier avait pris la 10e place lors du Grand Raid 2016. C’est le Mauricien Simon Desvaux de Marigny, vainqueur 2016, qui a terminé au pied du podium avec un temps de 7:26:13.

Chez les dames, le podium du 80 km est composé d’Alexandra Clain (en 8:47:30), Camille Bruyas et Assoumani Alexandra. La première Mauricienne Lina Marie Louise Le Du qui termine en 16e position en 12:33:48. Sur 35 km, c’est le roi du trail mauricien, Vishal Ittoo, qui s’impose à nouveau de manière magistrale. Chez les femmes, la Mauricienne Marie Perrier signe la performance de la journée en remportant en un temps record de 2:55:53 le 35 km. Le grand champion réunionnais Raymond Fontaine remporte comme prévu le 15 km dans un temps record de 0:52:38 et chez les dames, c’est la Française Mélanie Lebeau qui s’impose en 1:26:42.

A son arrivée devant le Tamassa Hotel, à Bel Ombre, Jannick Sery a qualifié la course de très dur. Ce n’est pas le Parakeet qui l’aura cependant le plus marqué. Le coureur réunionnais a en effet identifié la montée vers le deuxième point de ravitaillement comme étant le point le plus difficile pour lui. Les organisateurs se réjouissent pour leur part du taux de participation, mais également de l’engouement pour le premier Salon du Trail Royal Raid qui avait également lieu les 12 et 13 mai, devant le Tamassa Hotel.

« Aujourd’hui, le LUX* Royal Raid by City Sport est une course connue et respectée par les amateurs de trails partout dans le monde. Jannick Sery a établi le 2e meilleur temps sur le RR80 cette année et d’autres records sont tombés. Les passionnés du trail savent que cela ne fera que motiver les autres coureurs qui chercheront certainement à faire encore mieux lors de la prochaine édition. Nous sommes surs que l’an prochain, nous verrons encore plus de nouveaux talents émerger sur les différents parcours, car l’engouement pour cette discipline qui allie la passion du sport au bonheur de découvrir les plus beaux paysages de l’île est de plus en plus fort », souligne Albert d’Unienville, Manager de LUX* Sports, co-organisateur de l’événement. Le rideau est tombé sur cette 12e édition du LUX* Royal Raid samedi. Rendez-vous est déjà donné aux traileurs qui souhaitent relever le défi en 2018 et venir à bout des kilomètres.

Commentaires

Continue Reading

A la une