Actu de l'ile Maurice
Actualités

Yogida Sawmynaden : « J’attends beaucoup de l’expertise japonaise »

Yogida Sawmynaden : « J’attends beaucoup de l’expertise japonaise »

Une délégation de la NEC Corporation Africa Office était à Maurice à l’invitation du ministre des TIC. L’objectif concerne les domaines comme la cyber-sécurité. Il les a invités à se positionner comme de potentiels partenaires dans les grands projets de développement.

Pour Yogida Sawmynaden, « nous sommes à l’écoute des géants du secteur et cette délégation japonaise de NEC a une expertise dans divers domaines, notamment la cyber-sécurité et je les ai inivités à se positionner pour être un de nos potentiels partenaires pour les grands chantiers à venir, comme le Metro Express et les Smart Cities ».

Avec à sa tête Norihiro Maki, directeur de la division America & EMEA, la délégation a présenté au ministre Yogida Sawmynaden toute la panoplie des services et produits que la multinationale japonaise possède.

Basé à Minato, à Tokyo, ce géant de l’électronique a dépêché à Maurice ces cadres en vue d’avoir des échanges sur divers sujets, notamment : NEC Biometrics Technology ; NEC Cyber Security Solution ; Digital Forensic for Police ; Web server protection ; NEC Cyber Security Platform

Il est bon de noter que cette délégation a aussi eu une rencontre avec les cadres du Home Affairs Department rattachés au PMO, ainsi qu’avec l’état-major de la force policière.