Actu de l'ile Maurice
Uncategorized

Box-office: Raees(Shah Rukh Khan) largement devant Kaabil(Hrithik Roshan)

Box-office: Raees(Shah Rukh Khan) largement devant Kaabil(Hrithik Roshan)

Après avoir largement dominé depuis le démarrage, Raees de Rahul Dholakia s’est assuré de remporter ce clash haut la main face à Kaabil. King Khan qui a souvent été surnommé le “roi du clash” grâce à ses nombreux duels commerciaux remportés reprend donc son titre puisque le film totalise 122,36 crores après 9 jours de course en Inde.

Certes Raees a chuté lundi, mais s’est bien maintenu sur le reste de la semaine. Il est déjà assuré de dépasser Agneepath (123 crores) et Airlift (128 crores) pour devenir le plus gros succès sorti sur un mois de janvier. Pour une période considérée comme peu propice au box-office, Raees crée l’exploit.

Même bilan à l’étranger, Raees prouve une fois de plus la suprématie de Shah Rukh Khan sur le marché et totalise un peu plus de 75 crores sur le marché. Alors que le film n’est pas encore sorti au Pakistan et qu’il n’y avait aucune période de vacances majeures à l’étranger, cette performance est tout simplement admirable.

De son côté, Kaabil a été très stable en semaine. Bien que largement dominé sur ses cinq premiers jours, le film s’est assuré d’un bon parcours commercial. Les producteurs annoncent un total de 90,55 crores en 9 jours, bien que les analystes donnent des chiffres allant de 75 à 78 crores.

À l’étranger, Kaabil est un échec total prouvant la perte de vitesse de Hrithik Roshan sur le marché en raison de ses mauvais choix de films. Dans l’ensemble, bien que les deux films ont énormément perdu dans ce clash, on se retrouve pour la première fois depuis longtemps avec deux films pouvant être des succès en simultané. On peut cependant regretter que deux super-hits ou blockbusters potentiels soient limités au statut de hit. En période festive et surtout en solo, Raees avait largement le potentiel d’être un troisième ticket vers le club des 200 crores pour Shah Rukh Khan, voire même de viser plus haut.

Cependant, sa victoire incontestable dans ce clash va donner plus de potentiel à ses prochains films, et cela lui donne également plus de chances de bénéficier d’une sortie solo pour son projet majeur avec Anand L Rai qui sortira pour Noël 2018. Remporter ce clash était décisif pour un projet annoncé comme étant très cher et qui aura absolument besoin d’être un immense succès commercial.