Actu de l'ile Maurice
Sport International

CAN 2017 : Cameroun au sommet de l’Afrique

CAN 2017 : Cameroun au sommet de l’Afrique

Le Cameroun s’est offert un cinquième titre d’Afrique en déjouant les pronostics, mais aussi en renversant l’Égypte au terme d’une demi-heure de folie pour l’emporter finalement (1-2). Les Lions indomptables sont de nouveau sur le toit continental après 15 ans d’attente.

Tout avait pourtant mal commencé pour la bande à Hugo Bross, car les Pharons ont ouvert le score par l’entremise de Mohamed Elneny (22e) sur une frappe soudaine ne laissant aucune chance au gardien camerounais. Dès lors, l’Égypte a bien géré le match. Elle a conservé la possession du ballon et s’est montrée bien organisée sur le plan défensif. À la pause les Pharons étaient bien parties pour un huitième titre, mais à la reprise, les choses allaient bien vite changer. Les Lions devaient rugir fort à la 59e minute lorsque Nkoulou s’éleva le plus haut pour momifier le ‘grand’ El Haddary sur une tête rageuse. A dix minutes de la fin, Vincent Aboubakar qui était rentré à la place de Tambe, a donné la victoire et la titre au Cameroun. L’attaquant du Besiktas a fusillé El Haddary après avoir éliminé un défenseur adverse.

Une très belle revanche pour les Lions indomptables après le sacre perdu face à ce même adversaire neuf ans de cela. Un cinquième titre africain avec un goût particulier, car le Cameroun était loin d’être parmi les favoris de cette présente édition de la CAN.