Actu de l'ile Maurice
Actualités

Carlos: Des données identiques, elle se déplace vers le Sud (22h15)

Carlos: Des données identiques, elle se déplace vers le Sud (22h15)

On peut dire que la station de Vacoas et des centres d’observations sont plus ou moins d’accord sur la trajectoire qu’empruntera la tempête tropicale Carlos durant les prochains heures et jours.

Les donnés de notre station de Vacoas sont similaires à celles disponibles sur les sites tels que www.hurricanezone.net et de www.tropicalstormrisk.com. Ce qui est rassurant.

Dans son dixième bulletin émis à 22h15, Carlos se trouvait à 180 kilomètres au nord de l’île. On note que le communiqué ne fait pas mention si la tempête a intensifié ou pas mais précise qu’elle se déplace lentement vers le Sud. Ce qui fait qu’elle se rapproche davantage de Maurice.

Dixième bulletin de cyclone pour Maurice émis à 22h15 ce lundi 06 février 2017.

À 22h00,la tempête tropicale modérée “CARLOS” se trouvait autour du point 18.6 degrés sud en latitude et 57.2 degrés est en longitude, soit à environ 180 kilomètres presque au nord de Maurice.

La tempête tropicale modérée “CARLOS” se déplace lentement dans une direction générale du sud. Sur cette trajectoire, « CARLOS” s’approche davantage de Maurice et représente une menace.

La masse nuageuse active associe à “CARLOS” influence toujours le temps à Maurice.

Vu sa position et sa trajectoire prévues par les modèles numériques, un avertissement de cyclone de classe 2 reste en vigueur à Maurice.

Le public est conseillé de maintenir toutes les précautions.

Le temps restera nuageux à couvert avec des averses éparses sur l’ensemble de l’île.Les averses seront modérées, à localement fortes, avec des orages isoles.Les averses occasionneront des accumulations d’eau et des crues des rivières et autres cours d’eau.

Le public est conseillé de ne pas s’aventurer dans ces endroits à risqués.

Il y aura des poches de brouillard réduisant ainsi la visibilité.

Les usagers de la route sont priés d’être très prudents.

Le vent soufflera du secteur est à environ 40 km/h avec des rafales de 90 à 100 km/h par endroits.

La mer sera grosse avec des houles du Nord.

Les sorties en mer sont fortement déconseillées.