Actu de l'ile Maurice
Sport International

Liverpool : Klopp reconnait finalement les erreurs de Mignolet et de Karius

Liverpool : Klopp reconnait finalement les erreurs de Mignolet et de Karius

 L’entraîneur allemand ne peut plus défendre ses gardiens de but. Après l’humiliation contre Hull City (2-0) durant le week-end, Jurgen Klopp reconnait finalement les bévues de Simon Mignolet et de Lorius Karius.

 Pour une fois, le coach des Reds n’a pas fermé les yeux sur les erreurs de Mignolet et de Karius. Précédemment, il n’avait pas hésité à voler au secours de ses gardiens de but. Mais après le match face aux Tigres, samedi, Klopp a admis que les bévues du Belge et de l’Allemand ont causé pas mal de problèmes à Liverpool cette saison. Il faut dire que le but de David Luiz sur coup franc à Anfield, mardi, avait mis Simon Mignolet dans l’embarras. Samedi, le Belge a récidivé sur le but d’Alfred N’Diaye.

 À ce sujet, Klopp devait admettre « C’est une autre chose dont une réaction est attendue. Cela nous a causé pas mal de problèmes. C’est sûr qu’il n’était pas seul près des buts, mais il était tout près d’avoir le ballon entre les mains. Nous ne pouvons passer sous silence ce qui s’est passé. On a tendance à se mettre sous pression et cela est devenu comme un passe-temps. Maintenant nous devons agir ». Il a aussi ajouté que « plusieurs équipes ont déjà fait des erreurs, mais y ont remédié. Pour cela nous devons faire les choses justes et je suis confiant que nous pouvons le faire. Nous ne cherchons pas d’excuses, ce n’est pas comme-ci on voulait blâmer quelqu’un. Nous sommes tous responsables, l’équipe et moi. Nous devons trouver une solution et on le trouvera ».

Depuis le début de l’année, les Reds comptent 5 défaites, 4 nuls et une seule victoire, soit contre Plymouth en FA CUP. Ils ont inscrit que huit buts pour 13 encaisées