Actu de l'ile Maurice
Actualités

La manif de Rezistans ek Alternativ refusée par … La Mairie !

La manif de Rezistans ek Alternativ refusée par … La Mairie !

« C’est injuste ! On vit dans une vraie dictature ! », Ils n’en reviennent pas ! En effet, les membres du mouvement Rezistans ek Altertiv se sont vus refuser la permission de tenir une manifestation au jardin de la Compagnie le samedi 11 février. C’est le deuxième refus, après celui du 4 février dernier. La raison avancée est qu’ils n’ont pas respecté la section (3) du Public Gathering Act.

Apres la police, maintenant c’est au tour de la Mairie de leur refuser cette permission. « C’est claire que c’est une décision arbitraire, et une répression politique », martèle Michel Chiffonne. Il affirme que ce n’est que par le biais d’un mail qu’ils ont pris connaissance de cette interdiction.

« Il existe une politique de deux poids, deux mesures, puisque les deux partis de l’opposition, soit le Ptr et le PMSD avaient été autorisés à tenir leur marche le 27 janvier alors que pour nous, ena enta cinema ! Eski se enn form reprezay ki pe aplike lors Rezistans et Alternativ akoz sa grup la finn loz ene case la kour contre passation de pouvoir?”, se demande-t-il. Il soutient que ce soir se tiendra un comité national pour se pencher sur la marche à suivre.

Oumar Khooleegan, le maire de Port-Louis, nous a fait comprendre que « la mairie n’est pas censée donner des raisons pour une interdiction de la sorte, mais je peux vous affirmer qu’il n’y a rien de politique ! ». Il dit qu’au contraire, « ce sont eux qui veulent faire une propagande politique ! »