Actu de l'ile Maurice
Sport International

Pierre Emerick Aubameyang…Klopp et Guardiola le veulent pour 40 millions de livres

Pierre Emerick Aubameyang…Klopp et Guardiola le veulent pour 40 millions de livres

Jurgen Klopp, le manager de Liverpool, souvent réticent à débourser une fortune sur un joueur, a décidé cette fois de concurrencer Pep Guardiola. Les deux managers souhaitent engager le buteur du Borussia Dortmund, Pierre Emerick Aubameyang. Les deux ont déposé sur la table des Allemands une offre de 40 millions de livres.

Si Guardiola le voit comme le remplaçant de l’Argentin, Sergio Aguero à Manchester City si ce dernier décide de partir en fin de saison. Mais Klopp connaît lui, mieux que personne, les qualités du joueur qu’il avait signé lorsqu’il était à Dortmund. Klopp a déjà un plan. Vendre Daniel Sturridge à West Ham pour financer cet achat.

En 2013, Klopp avait recruté Aubameyang de St Étienne. Ce puissant attaquant, taillé pour le football anglais, 27 ans, a inscrit 94 buts en 155 matches en Allemagne. Il a un contrat jusqu’en 2020 mais il n’a pas caché son envie de venir en Angleterre. Klopp est d’avis que c’est l’attaquant gabonais qui va répondre à son style de jeu prôner à Anfield.

Les dirigeants de Liverpool, conscients que l’équipe manque encore des qualités, ont déclaré qu’ils vont soutenir pleinement Jurgen Klopp sur le marché durant l’intersaison.