Actu de l'ile Maurice
Turf

Hippisme (international) : Nooresh Juglall sur la touche pour deux à quatre semaines

Hippisme (international) : Nooresh Juglall sur la touche pour deux à quatre semaines

Décidément, la malchance ne cesse de poursuivre notre compatriote Nooresh Juglall. Lui qui a fait une vilaine chute sur Rusty Brown, dimanche à Kranji au Singapour, sera éloigné de la compétition entre deux à quatre semaines. On aura une réponse définitive quant à la durée de son indisponibilité d’ici ce vendredi après consultation avec les médecins de la ENT. Même si rien de très sérieux n’a été détecté après le scan de dimanche dernier, le cavalier a subi une fracture du nez et de la pommette, couplée d’une blessure à la langue. Pour rappel, Juglall avait été transporté à l’hôpital de Khoo Teck Puat tout juste après sa chute sur le coursier de James Peters. Il avait reçu la visite de l’entraîneur Ricardo Le Grange après la journée.

Concernant son état de santé, Juglall a déclaré « je ne me sens pas très bien. J’ai le visage enflé, mais je suppose que cela aurait pu être pire. J’ai été assez chanceux. Je suis content que mon dos n’ait rien ».

Il faut dire que c’est la deuxième fois qu’il se retrouve sur la touche après avoir pris la tête du classement des jockeys au Singapour. L’année dernière il avait été forcé de rester hors de la compétition pendant près de trois mois. Pour la présente saison, il menait les débats avec neuf victoires, mais s’est fait doubler par Vlad Duric à l’issue de la journée de dimanche.